Vampire Story tome 1 : 13 balles dans la peau

Publié le par Cathy

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/0/2/9782811201203.jpg

 

(David WELLINGTON - Editions Milady - avril 2009 - 444pages - 7€)

 

4ème de couverture

 

 

Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. Un agent fédéral nommé Arkeley a trucidé le dernier dans les années 1980 à l'issue d'un combat qui a failli lui coûter la vie.

Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d'Etat, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d'un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu'un vampire a survécu : une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Elle est conservé en état de faiblesse permanent, mais Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés.

Lui aussi attend ce moment pour en finir une bonne fois pour toutes. Et comme Caxton va vite s'en rendre compte, ils n'affrontent pas des créatures d'opérette, mais de véritables machines à tuer.

 

 

 

Mon avis

 

 

Avec ce livre, « exit » les gentils vampires tout beau, tout sexy, tout gentil et romantique ; bref, « exit » les vampires « biens » !

Ici, ce sont de méchants vampires qui n’hésitent pas à tuer les êtres humains pour se nourrir ou encore pour les transformer en demi-morts. Ils sont moches, pas du tout sexy, ont des dents de requins et sont, comme vous l’aurez compris, très, très méchants.

 

Alors que Laura Caxton fait son travail de routine (contrôle routier), elle découvre dans une voiture des cadavres de personnes biens mutilés, défigurés, mais qui n’ont plus une goutte de sang. C’est là qu’intervient l’agent spécial Arkeley. Et Caxton se retrouve à chasser des vampires avec ce dernier.

 

J’ai trouvé les personnages intéressants :

Arkeley qui est grincheux et ne parle presque jamais. C’est celui qui a exterminé les derniers vampires (sauf une). Et pourtant il a beaucoup de choses à apprendre.

Caxton paraît fragile et peu sûre de soi. Elle a peur des vampires et elle ne veut pas les affronter. Pourtant elle fera équipe avec Arkeley car elle veut faire ses preuves (Arkeley a un comportement assez paternaliste avec elle et c’est ce qu’elle n’aime pas).

Ils forment un bon duo.

 

Le rythme du livre est assez soutenu, on n’a pas une seconde pour reprendre son souffle, il se passe toujours quelque chose, les évènements s’enchainent, on tourne vite les pages et on ne s’ennuie pas.

A noter aussi que dans ce livre, pas d’histoire d’amour entre les deux principaux protagonistes : Arkeley est vieux, marié avec des gosses et Caxton est lesbienne (elle vit avec sa partenaire Deanna) donc pas de risque ! Bon  il y a quand même un tout petit, petit passage où il se passe quelque chose avec Caxton et un autre personnage mais c’est tellement mini qu’on ne s’attarde pas dessus (même si je pense qu’on retrouvera ce personnage dans le tome 2).

 

Bref j’ai bien aimé ce livre, ça change carrément de la bit-lit (eh non ce n’est pas de la bit-lit ! En tout cas chez Milady c’est dans la catégorie Terreur). Je n’hésiterais pas à lire le tome 2.

 

Et le titre fait référence au nombre de balles qu’il y a dans le Glock 23, l’arme d’Arkeley.

 

Ce livre fait parti du challenge Milady.

 

http://img514.imageshack.us/img514/3272/challengemilady.jpg

Publié dans Terreur- Horreur

Commenter cet article

Sita 15/09/2010 21:12


Je l'ai lu récemment, j'ai adoré ! Vivement la suite, en espérant qu'elle soit aussi bonne :)


Cathy 16/09/2010 14:30



@ Frankie : j'ai vu qu'il y avait une LC pour le T3. Peut-être que j'y participerais si j'ai le temps de lire le T2 avant! :D


@Sita : Bon ben d'après Frankie, la suite est bien. :)



Frankie 15/09/2010 18:26


Un très bon livre de terreur ! Le 2e est très bien aussi !