Vampire Kisses T1

Publié le par Cathy

vampirekisses1

 

( Ellen SCHREIBER - Editions Castelmore - juin 2011 - 251 pages - 12€90 )

 

4ème de couverture

 

Raven, 16 ans, est une originale, avec son look gothique et son esprit rebelle. Elle vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple: il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours.

Enfin, c'était vrai avant l'événement du siècle: de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendument hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.

Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité...

 

 

Mon avis

 

Pourquoi ce livre ? Parce que comme beaucoup de personnes, j’ai trouvé la couverture très belle.

 

Nous faisons donc la connaissance de Raven, une jeune fille plutôt originale. C’est une gothique et tout ce dont elle rêve, c’est devenir vampire. J’ai beaucoup aimé cette fille qui a de la répartie, elle est drôle et attachante. Mais elle a aussi un très vilain défaut : la curiosité ! Et ça, j’aime ! J’ai aussi adoré les moments où elle se retrouve avec Trévor, jeune garçon qui ne peut pas la sentir depuis leur plus jeune âge.

Nous découvrons également ce fameux Alexandre Sterling, mais on en apprend que très peu sur lui.

 

Je pense que le personnage de Raven joue beaucoup dans le fait que j’ai bien aimé cette lecture. Parce qu’il faut dire que l’intrigue est très simple et sans grande surprise. Mais c’est un livre jeunesse, donc il ne faut pas s’attendre à quelque chose de très complexe.

Le style est donc très simple, très accessible. C’est une lecture sans prise de tête, divertissante et ce livre se lit très vite. Pour dire, je l’ai lu le temps d’un trajet en train Paris-Lyon…

 

Même si je ne me précipiterai pas sur la suite, la fin de ce premier tome m’a donné envie de lire le second.

 

Et bien sur, le meilleur pour la fin : un grand merci à Livraddict et aux éditions Castelmore pour ce partenariat! (^-^)

 

Publié dans Bit-lit (jeunesse)

Commenter cet article

MyaRosa 21/09/2011 22:00


Je l'ai acheté il y a peu de temps, par curiosité. J'avais lu le manga qui raconte la même histoire et j'avais beaucoup aimé les illustrations mais l'histoire était très fade. Le roman a l'air plus
drôle, plus frais. J'ai hâte de voir ce que ça donne.


Cathy 24/09/2011 16:07



J'espère que tu l'apprécieras plus que moi!


Merci de ton passage =)



Mypianocanta 01/08/2011 16:06


Ma foi ton avis confirme le style très jeunesse, donc je le laisse de côté pour l'instant (maintenant si je le trouve à bibli je me laisserai peut-être tentée, dans un moment plus difficile)


Cathy 01/08/2011 18:32



Franchement, tu ne perds rien a y passer à côté...



pandora 27/07/2011 09:01


J'ai découvert cette série il y a 3 ans aux USA et j'ai adoré le tome 1 parce que je trouvais l'idée originale. Malheureusement, le style reste absolument le même tout au long de la série. C'est
vraiment très gamin et l'histoire est de moins en moins originale. Mais je suis quand même contente de voir qu'il est disponible en france. Et je suis même tentée de l'acheter pour comparer la vo
et la vf


Cathy 29/07/2011 23:57



Je pense que ça ne vaut pas le coup d'acheter en vf... Tu dis que c'est de moins en moins originale, il n'empêche qu'il y a 8 tomes qui sont déjà sortis! O_o Mais bon, je sens que je ne
continuerai pas cette série...


Merci de ton passage! :)



Azariel87 26/07/2011 11:06


J'hésite encore à l'acheter, car même si il me tente bien, il est cher :s


Cathy 29/07/2011 23:52



C'est vrai que c'est un peu cher pour ce que c'est xD...



Frankie 20/07/2011 19:08


Non, c'est pire ! En fait, j'avais trouvé Raven très sympa dans le tome 1 avec son côté décalé mais je l'ai trouvée trop ado énamourée d'Alex dans les deux tomes suivants !


Cathy 25/07/2011 17:29



Ce n'est pas encourageant ça! :P Bon, déjà que la suite n'est pas dans mes priorités mais là...


Merci Frankie =)