Vamp in love saison 1

Publié le par Cathy

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/6/5/9782265087569.jpg

 

(Kimberly RAYE - Edition Fleuve Noir - juin 2009 - 368 pages - 14€90)

 

4ème de couverture

 

 

Je me présente : comtesse Lilliana Arabella Guinevere du Marchette mais appelez moi Lil. Je suis une vampirette de 500 ans addict aux cosmétiques et dont la garde-robe est garnie pour... l'éternité. Mon genre d'hommes? Plutôt Brad Pitt que Marylin Manson. Le noir? Très peu pour moi merci. Question alimentation, je ne suis pas du genre à rôder dans les rues pour mordre mes victimes (sauf s'il s'agit de beaux garçons consentants), je préfère boire le sang dans un verre à cocktail. Dernier détail : je suis une incorrigible romantique! D'où l'idée de lancer une agence de rencontres : bon moyen pour joindre l'utile (combler un gouffre financier d'acheteuse compulsive) à l'agréable (permettre à des humains, vampires et garous esseulés de trouver l'âme soeur), et surtout d'échapper à l'entreprise familiale.

 

Ainsi naît Vamp'n'love. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un vampire chasseur de prime sur les traces d'un tueur en série s'est présenté à l'agence. Son allure, son odeur... terriblement sexy! Seulement c'est un "mordu" et non un vampire de naissance. Impossible dans ces conditions d'envisager quoi que ce soit. Mais bon, il arrive parfois qu'on se laisse emporter par ses bas instincts...

 

 

 

Mon avis

 

 

Que dire ? C’est l’histoire d’une vampire qui est accro à la mode, et qui croit à l’amour. Donc elle décide d’ouvrir une agence matrimoniale ! Elle a aussi ses petits problèmes familiaux, entre sa mère qui veut absolument la « marier » et son père qui veut la faire travailler dans l’entreprise familiale… Mais elle rencontre également d’autres problèmes qui vont « pimenter » son quotidien !

 

Bref, je ne suis pas vraiment inspirée pour faire un long avis sur ce livre car je trouve que le résumé en dit beaucoup.

C’est une lecture agréable, très facile à lire, légère et l’héroïne a beaucoup d’humour.

 

Publié dans Bit-lit (adultes)

Commenter cet article