Sarah Dearly T1 : Mordue

Publié le par Cathy

sarahdearly1

 

( Michelle ROWEN - Editions Milady - août 2010 - 427 pages - 7€ )

 

4ème de couverture

 

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

 

 

Mon avis

 

J’ai enfin pu lire ce premier tome des aventures de Sarah grâce au concours gagné chez Azariel ! (Merci encore ^^)

 

Sarah est donc transformée en vampire malgré elle, elle qui adore Anne Rice et la série Buffy contre les vampires… Pourtant elle ne croit pas à l’existence de ces créatures. Alors quand son rendez-vous se dit être un vampire et lui dit qu’il l’a transformée, elle le prend pour un fou. Pourtant, elle finira de se rendre à l’évidence qu’elle en est une, et apprendre à vivre avec. Et elle se rendra également compte qu’être un vampire, ce n’est pas comme dans les livres d’Anne Rice ou sa série préférée ! Mais heureusement pour elle, un vampire vieux de 600ans l’aidera à s’habituer de sa nouvelle condition.

 

J’ai bien aimé le personnage de Sarah dès le début. Accro de la mode, soucieuse de son apparence (elle adore se maquiller, alors quand elle apprend qu’elle perdra son reflet… C’est la cata !), elle semble un peu trop nunuche par moment. Mais elle nous montre qu’elle n’est pas si aussi bête qu’elle n’y paraît, elle sait réfléchir. Et j’ai beaucoup aimé son humour et son sens de la répartie.

 

Concernant les autres personnages, il y a Thierry, le maître vampire de 600 ans (et le MP de la série) Franchement il ne m’a pas trop convaincue (non, ça ne m’attire pas vraiment les suicidaires) mais ce n’est que le premier tome.

Il y a aussi Quinn, un chasseur de vampire, attiré par Sarah. Je le préfère à Thierry pour l’instant, il m’attire plus.

Petite mention également pour Georges, un vampire que j’ai bien aimé et Amy, la meilleure amie de Sarah.

 

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, au style fluide, qui se lit rapidement. C’est frais, léger et drôle !

J’ai hâte de lire la suite !

 

Publié dans Bit-lit (adultes)

Commenter cet article

Frankie 22/05/2011 23:21


Un livre très frais et très sympa ! Comme toi, Thierry ne m'a pas emballée, j'ai préféré Quinn !


Cathy 28/05/2011 16:12



Franchement un vampire suicidaire, et puis quoi encore! :p


Merci de ton passage Frankie :)



Azariel87 22/05/2011 16:40


J'ai beaucoup aimé les 2 tomes que j'ai lu de Sarah Dearly. Je trouve cette saga très plaisante :) Par contre j'ai toujours pas osé sortir le tome 3 de ma pal vu qu'on n'y parle plus de Sarah mais
on verra ^^


Cathy 22/05/2011 16:51



O_o je ne savais pas pour le tome 3... Oh de toute façon, il n'y a pas de raison que ça ne te plaise pas, c'est la même chose que pour Les femmes de l'autremonde, non? (par rapport au changement
du personnage principal/narratrice?)



Anne Sophie 22/05/2011 16:05


je vais le lire c'est obligé !!!


Cathy 22/05/2011 16:10



N'hésitez pas à le lire les filles! :)



Sloopy 22/05/2011 14:36


Hier j'ai acheté les deux premiers tomes dans un vide grenier et je pense que je vais très vite les lire