Rebelles

Publié le par cathy.books.over-blog.com

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/6/1/9782226180162.jpg


( Anna Godbersen - Editions France Loisirs - 2010 - 453 pages - 12€80)

 

4ème de couverture

 

 

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourire machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

 

 

 

Mon avis

 

 

Le livre débute par un prologue ou l'on assiste à l'enterrement d'Elisabeth Holland, une jeune fille appréciée de la haute société new-yorkaise... et personnage principal de l'histoire. Dans le chapitre un, on revient quelques mois en arrière avant sa mort.

L'histoire se passe à une époque où les jeunes femmes ne sont pas libres : elles sont soumises à des règles, des codes, des usages qu'elles doivent respecter sous peine de faire l'objet de scnadales. Pour vivre leur vie, elle doivent se cacher, mentir...

L'histoire est assez prenante, les personnages sont attirants et attachants entre Elisabeth, Diana (sa petite soeur), Penelope (sa meilleure amie) et Carolina (sa femme de chambre) je ne me suis pas ennuyée! Histoires d'amour, de trahison, jalousie, secrets, mensonges, luxe... j'ai passé un agréable moment à lire ce livre. A lire absolument pour celles qui aiment les histoires de "filles"

Publié dans jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pas grave pour le double commentaire :) et sinon je viens d'acheter le tome 2 et je vais sûrement le commencer ce soir! j'ai hâte!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai déjà lu les 3 tomes sortis, j'ai adoré !! C'est vrai qu'ils sont attachants ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Par rapport à de la 'chick-lit', ou quelque chose d'approchant, je veux dire ! [désolée pour le double commentaire :s]<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connaissais pas, mais il me tente bien ! C'est sympa je trouve de situer l'histoire en 1899 ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre