Queen Betsy T1 : Vampire et célibataire

Publié le par Cathy

Betsy1

 

( MaryJanice Davidson - Editions Milady - 18 février 2011 - 337 pages - 7€ )

 

4ème de couverture

 

Mourir, ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident, et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoifé de pouvoir, au look trop ringard! Le cadet de mes soucis! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...

 

 

Mon avis

 

Envie d’une lecture sans prise de tête, divertissante : je savais que Queen Betsy était l’idéale après tous les avis que j’ai pu lire sur elle ! Et ça tombe bien, il est dans ma PAL ! :p Maintenant, je comprends pourquoi tant de personnes aime cette fille pas comme les autres !

Elisabeth Taylor (elle préfère qu’on l’appelle Betsy !) mène une vie, disons normal. Secrétaire dans une petite boite, c’est une fille qui aime la mode et spécialement les chaussures.
Un jour (plutôt un soir), sa vie va basculer : elle se fait écraser par une voiture et meurt… pour se réveiller dans le cercueil ! Elle ne comprend pas ! Elle sait qu’elle est morte alors elle essaye à tout prix de mettre fin (à plusieurs reprises !) à sa vie. Mais elle comprend aussi vite que rien ne l’atteint, elle ne mourra pas en sautant d’un haut immeuble ou en recevant pleins de coups de couteau ! Elle est une vampire.
Étonnement, elle accepte sa condition… mais veut retourner vivre chez les êtres humains, revoir sa famille, sa meilleure amie… Ce qu’elle fait ! Mais ce n’est pas aussi simple qu’elle le voudrait. Eh bien oui, les vampires, ça n’existe pas…

Betsy est une fille qui prend presque tout à la légère. Tout ce qui l’importe c’est sa petite personne et bien sur la mode. Alors quand elle se retrouve face au maître vampire, tout ce qu’elle trouve à faire c’est de lui rire au nez parce que 1) il ne lui fait pas du tout peur et 2) il a un très mauvais goût vestimentaire. Non mais quelle horreur ! =) Elle est décalée et c’est ça que j’aime chez elle !
Quant aux autres personnages, il y a bien sur le MP : Eric Sinclair. Que dire, que dire ? Il ne m’attire pas plus que ça pour l’instant, même si oui, il est charmant, et oui, il est sexy. Mais comparé à d’autres MP, il y a mieux !
Et il y a aussi Jessica, la meilleure amie, humaine, de Betsy. Je l’adore elle aussi ! Elle pourrait être ma meilleure amie !

L’histoire de fond en elle-même n’est pas extraordinaire. Mais j’ai passé un très bon moment avec premier tome que j’ai dévoré !
Il me tarde de lire la suite. Si vous ne l’avez pas encore lu, qu’est ce que vous attendez ! Vous passerez à coup sur de bons moments de rigolade avec Betsy !

 

bitlit

chicklit

 

Publié dans Bit-lit (adultes)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Effectivement même si cela reste agréable, le cinquième est nettement moins bon! J'attends le sixième avec impatience :D
Répondre
Y
Voilà qui résume tous les tomes de cette série: une histoire qui ne vole pas bien haut (en fait nulle part la plupart du temps XD), mais un excellent moment de rigolade et de détente!
Répondre
C
<br /> <br /> Mais j'ai vu que tu avais moins aimé le 5ème tome (ou alors que tu as quand même passé un bon moment mais qu'il était le moins bien de tous...) Enfin bon, ça fait du bien des lectures comme ça!<br /> =)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Exact, tu me connais bien lol<br /> Je prend ça comme un conseil alors pas comme un ordre, non que je l'aurais accepté sinon XD
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi! Eh bien, je te le conseille très fortement! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Décidément tout le monde en dit du bien et moi qui continue de le laisser au chaud dans la PAL lol
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais que tu aimais beaucoup lire la chick lit avant et que maintenant tu es fan de bit-lit... Franchement je n'ai qu'une chose à dire : SORS LE DE TA PAL! =D (Non, je ne donne pas d'ordre à Sa<br /> Majesté! )<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je vais lire ce livre pour le baby challenge chick-lit. Je suis bonne cliente pour ce genre d'histoires légères, ça devrait me plaire !
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai sorti de ma PAL pour les babies challenges justement!<br /> <br /> <br /> Sans prise de tête, drôle... Je pense que tu aimeras! Je l'espère en tout cas! ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />