Oscar Pill T2 : Les deux royaumes

Publié le par Cathy

oscarpill2

 

( Eli ANDERSON - Editions Albin Michel - mai 2010 - 624 pages - 19€ )

 

Mon avis

 

Nous retrouvons notre jeune apprenti Medicus un an après les évènements du premier tome. Un an qu’il n’a pas utilisé ses pouvoirs, un an qu’il désespère de ne pas avoir de nouvelles de Cumides Circles. Mais un jour, bien sur, ses pouvoirs se manifestent à nouveau et le voici embarqué dans une nouvelle aventure.

 

Dans ce deuxième tome, nous découvrons donc les Deux Royaumes, qui correspondent au système respiratoire.

De nouveaux personnages font leur apparition, nous apprenons à mieux connaître d’autres personnages, notamment Alistair McCooley, le spécialiste des Deux Royaumes et jeune membre du Conseil. Nous retrouvons des personnages déjà connus, notamment Violette, ou encore Valentine et Lawrence, mais aussi les frères O’Maley.

 

Le schéma est similaire au premier tome : Oscar doit remporter le trophée des Deux Royaumes pour passer dans le royaume suivant. Bien sur, ce ne sera pas facile, il y aura des obstacles. Dont un s’appelant Moss, l’ennemi juré d’Oscar, qui se trouve être aussi un Médicus.

 

J’ai bien aimé ce second volet des aventures d’Oscar Pill, même si j’ai trouvé le début un peu long. Le style reste très jeunesse et on devine facilement le dénouement mais j’ai été emporté dans cette histoire. Je lirais surement la suite car la fin de ce deuxième tome promet des choses plus intéressantes pour la suite !

 

Lecture commune organisée par nanet : son avis et celui des autres : à venir

 

Commenter cet article