Maudites, tome 2

Publié le par Cathy

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/5/9/7/9782012017795.jpg

 

(Michelle Zink - Editions Hachette - 25 août 2010 - 343 pages - 16€)

 

4ème de couverture

 

 

Lia sait désormais quel rôle elle doit jouer dans la prophétie des Soeurs. Contre toute attente, elle n'est pas la Gardienne. Elle est la Pote, vouée à s'ouvrir pour laisser les troupes du maléfique Samaël déferler sur Terre et provoquer le Chaos...

Mais Lia refuse cette destinée cruelle. Elle part en quête des Clés qui seules pourront l'aider à en finir avec lma prophétie. Malgré le danger, elle espère annuler la maléxiction qu'elle incarne.

Si Lia échoue, ce sera parce qu'elle a cédé à son rôle de Porte... ou qu'elle n'a pas survécu.

 

 

 

Mon avis

 

 

On retrouve Lia et son amie Sonia à Londres. Elles se préparent à partir en quête des pages manquantes de la prophétie. Lia apprend à développer ses dons/pouvoirs avec l’aide de Sonia.

Edmund fera parti du voyage ainsi que Luisa, une amie de Lia et Sonia. Leur mission est d’atteindre Altus, l’île où se trouvent les Sœurs qui ont décidé d’y rester au lieu de vivre « comme les autres ».

On découvre un nouveau personnage : Dimitri Markov. Il aidera Lia dans sa quête.

Alice, comme dans le premier tome, n’est presque pas présente dans le livre.

 

Je trouve que la fin est bâclée, ou alors on pourrait croire qu’il y a une suite mais y’en a-t-il une ou l’histoire des deux sœurs se finissent ici ?

 

J’ai trouvé qu’il y a beaucoup de longueurs dans l’histoire, pas assez de suspense ni d’actions. J’ai été déçue de cette lecture, j’ai lu pour lire en fin de compte. Je pense que c’est parce que j’attendais beaucoup de ce deuxième tome.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je n'ai pas vraiment lu ton avis pour ne pas me spoiler sur l'histoire. J'ai lu déjà le tome 1 et j'ai hâte de lire ce tome ci. J'adore cette série ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai été un peu déçue de ce tome 2 alors que j'avais beaucoup aimé le tome 1! Dommage.<br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes commentaires!!<br /> <br /> <br /> <br />