Madison Avery T1 : Ange gardien

Publié le par Cathy

Madison1

 

( Kim HARRISON - Editions Castelmore - nov 2011 - 286 pages - 12€90 )

 

4ème de couverture

 

LA VIE DE MADISON NE TENAIT QU'A UN FIL... UN ANGE L'A COUPE.

Pour Madison, le bal de fin d'année a été une tuerie. Littéralement. Et elle se demande encore pourquoi un ange Faucheur (oui, un vrai avec un F majuscule) a décidé de s'en prendre à elle. A 17 ans à peine, c'est trop injuste !

Heureusement, elle a réussi à lui arracher son amulette, ce qui a eu pour étrange effet de l'ancrer sur terre. En somme, Madison est morte, mais pas enterrée !

Avec de l'ingéniosité, l'aide d'un ange (bien attentionnée, celui-là... à priori) et d'un jeune homme (mmh, trop mignon), sans oublier son ange gardien attitré, Madison est prête à prendre son destin en main. Le pire, c'est qu'elle ne croit même pas à tous ces trucs-là.

 

 

Mon avis

 

Ange gardien est le premier tome d’une trilogie dont les deux autres tomes sont déjà disponibles en librairie. Et d’après ce que j’ai pu lire, il fait suite à une nouvelle parue chez Hachette dans le recueil Nuits d’enfer au paradis. Personnellement, je ne l’ai pas lu mais cela ne m’a pas dérangé puisque le gros est expliqué dans les premiers pages (le pourquoi de sa mort).

 

J’avoue que quand j’ai vu le livre il ne m’a pas vraiment attiré de par sa couleur… que je n’aime vraiment pas ! Heureusement que j’ai lu le résumé, qui lui, m’a bien donné envie de lire ce livre. Et j’ai eu la chance de le découvrir via le partenariat (merci ^^). Même si ce n’est pas un chef d’œuvre ce livre est plaisant à lire, sans prise de tête, divertissant. Comme quoi, il ne faut pas s’arrêter à la couverture d’un livre, mais ça vous le savez déjà !

 

C’est donc l’histoire de Madison, qui réussit à rester sur Terre, bien qu’elle soit morte. Son but maintenant ? Retrouver son corps pour enfin pouvoir revivre normalement. Mais ce n’est pas si simple !

 

J’ai bien apprécié cette lecture, même si je l’ai trouvé court et pas assez détaillé. Pourtant, je pense que l’auteure aurait pu mettre d’avantage d’informations dans ce tome. Peut-être dans le prochain ? J’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose, je ne sais pas. Peut-être le fait de ne pas en savoir plus sur certains personnages. J’espère que dans le tome 2 ils seront plus développés…

 

En parlant des personnages, je n’ai pas forcément envie de m’attarder sur eux, mais il fallait que je vous parle de Calice. Je l’adore ! Elle est tellement rigolote, ses petites chansons m’ont arrachée plus d’un sourire !

 

Concernant le style, il est simple, c’est très jeunesse mais cela ne m’a pas du tout dérangé (en même temps quad on sait que j’aime les livres de jeunesse…). C’est un livre simple, qui se lit vite et c’est un premier tome qui donne envie de lire la suite malgré ses petits défauts. Ce que je ferai !

 

Un grand merci à Livraddict et Castelmore pour m’avoir permis de découvrir ce livre !

 

Commenter cet article

clairdelune 21/12/2011 20:49

La nouvelle de cette série dans "Nuit d'enfer..." était sympathique. Je suis curieuse de lire la série même si je ne me sens pas pressée. Un livre détente léger et rapide à lire ne se refuse pas...
en plus, tu m'intrigues avec Calice ! Il me tarde de la "rencontrer" !

Cathy 30/12/2011 17:23



Rien que pour Calice, il faut lire ce livre! =D



Azariel87 13/12/2011 21:06

J'ai tout de même très envie de lire ce livre, même si j'espère que ça me plaira, comme toi :)

Cathy 18/12/2011 19:05



Franchement, je pense que tu pourrais apprécier cette lecture! Merci de ton passage ^^