Ma vie est tout à fait fascinante

Publié le par Cathy

mavieesttoutafaitfascinante.jpg

 

( Pénélope BAGIEU - Editions Lgf - mars 2009 - 94 pages - 5€50 )

 

Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne. Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l’écoute pas… Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons ! L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.

 

 

Mon avis

 

Pénélope Bagieu, je l’ai découverte avec Cadavre exquis que j’ai beaucoup apprécié. Depuis, je vais de temps en temps sur son blog. (www.penelope-jolicoeur.com) Mais il fallait absolument que je me procure cette BD, et que je la lise. Chose faite ! Et j’ai adoré ! C’est frais, amusant. Je me reconnaissais parfois dans certaines scènes qui nous sont présentées dans cette BD.

Dans ma PAL attendent sagement les deux premiers tomes de Joséphine. J’ai hâte de les lire ! (sûrement le mois prochain pendant ma petite semaine de vacances…)

 

Publié dans BD

Commenter cet article

MyaRosa 21/09/2011 21:58


J'adore et je ne me lasse pas de le relire !


La tête de l'art 31/07/2011 20:54


J'adore Pénélope Bagieu!!! (dommage que pendant les dédicaces elle soit pas très sympas...)
J'aime bien ton blog ça donne plein d'idées de lecture!
Merci
Bonne soirée


Cathy 01/08/2011 18:28



Oh, ça m'étonne ce que tu dis. Je ne sais pas, c'est quand même un minimum...


Merci de ton passage!