Les mondes d'Ewilan T2 : L'oeil d'Otolep

Publié le par Cathy

lesmondesdewilan2

 

( Pierre BOTERRO - Editions Rageot - avril2007 - 309 pages - 7€50 )

 

4ème de couverture

 

"Le bruleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche. Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le coeur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrêter le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination."

 

 

Mon avis

 

Contrairement au premier tome des de la trilogie, où l’histoire se passe dans « notre » monde, ce deuxième tome nous replonge dans Gwendalavir.

Dans les premiers pages, nous voyons Salim qui continue sa formation de marchombre avec Ellana et Ewilan qui suit les cours à l’Académie. Un jour, Ewilan et ses amis rencontrent un obstacle dans l’Imagination. Un obstacle qui les empêche de dessiner. En parallèle, une expédition se prépare pour ramener le petit Illian (rencontré dans le premier tome) chez lui…

 

Nous rencontrons encore de nouveaux personnages comme Liven ou Erylis, que j’ai appréciée. Mais également d’autres personnages, qui auront plus ou moins leur importance dans l’histoire.

 

Ce deuxième tome est encore plus sombre que le premier tome et la première trilogie (La Quête d’Ewilan). L’aventure reste palpitante, on se plaît à suivre Ewilan et tout le groupe dans leur expédition.

Ce qui m’a plu dans ce deuxième tome, c’est la fin qui donne envie de se jeter sur le dernier tome. Car malgré les problèmes rencontrés, ceux-ci ne sont pas résolus.

 

Je me répète sûrement, mais à chaque fois que je lis un des livres de Mr Bottero, je suis transportée dans son univers. C’est toujours un plaisir de suivre les aventures d’Ewilan. Je sais déjà que j’aimerais le dernier tome des aventures d’Ewilan et j’espère que j’apprécierai les autres livres de Mr Boterro comme j’apprécie ces deux premières trilogies.

 

challengelivraddict2011petit

 

beauterrien

Commenter cet article

Luna 13/11/2011 09:37


Plus j'avance dans les aventures d'Ewilan et plus elle me plait, pourtant au début, c'était loin d'être gagné !
Ce tome m'a beaucoup plu, j'ai hâte de découvrir le dernier tome des mondes d'Ewilan :)


Cathy 16/11/2011 20:16



J'espère que la fin des aventures d'Ewilan te plaîront! Comme tu le sais pour moi, c'est un coup de coeur!