Les mondes d'Ewilan T1 : La forêt des captifs

Publié le par Cathy

LesmondesdEwilan1

 

( Pierre BOTTERO - Editions Rageot - fév 2007 - 311 pages - 7€50 )

 

4ème de couverture

 

"La raison d'Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l'Institution? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée? Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir?"

 

 

 

Mon avis

 

Ewilan et Salim décident de revenir en France pour les vacances, et par la même occasion, rendre visite aux Boulanger, famille adoptive d’Akiro, frère d’Ewilan. Mais à peine le grand pas sur le côté effectué, Ewilan est kidnappé et est emmené dans l’Institution. C’est un endroit où des recherches sont menées concernant les phénomènes paranormaux, plus particulièrement les facultés extrasensorielles de certaines personnes.

Dès les premières pages, on est dans l’action. Salim essaye de sortir Ewilan de l’Institution. Mais qu’est ce que c’est ? Comment Ewilan est-elle arrivé là ? Des questions qui font tourner les pages très rapidement.

 

J’ai adoré retrouver Ewilan, Salim et les autres. La plume de l’auteur m’a une fois encore emportée dans l’univers qu’il à créé.

Nous découvrons dans ce tome de nouveaux personnages, comme Maximilien, le vieil homme qui aidera Ewilan et Salim malgré ce qu’ils sont, ou bien Illian, un petit garçon de huit ans qui vit également dans l’autre monde… Même si pendant plus de la moitié du livre nous ne voyons ni Edwin, ni Ellana ou encore Siam, ils seront présents par la suite.

Petite « particularité » de ce livre : presque tout se passe dans notre monde, et nous ne voyons pas Gwendalavir. Mais cela ne m’a pas du tout gêné.

 

J’ai adoré mais je ne dirais pas que ce tome en particulier est un coup de cœur. Peut-être qu’à la fin de la trilogie je pourrais le dire ! A suivre…

 

Ce livre fait parti du baby challenge jeunesse, du big challenge et du challenge beautterrien.

 

jeunesse

 

challengelivraddict2011petit

 

beauterrien

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Départ de ma lecture en escargot mais franchissement de la ligne d'arrivée en Formule 1. J'ai de nouveau adoré être en compagnie d'Ewilan et sa troupe :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu apprécieras aussi la suite ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai découvert ce livre il y a quelques temps, sans avoir lu entièrement la série "la quête d'Ewilan", je dois dire qu'il me manquait pas mal de clés pour tout comprendre ! C'est dommage, mais<br /> l'histoire reste très sympathique !<br /> D'ailleurs si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais :)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ben tu vois, ne pas retrouver Gwendalavir m'a un peu gênée, même si j'ai beaucoup aimé Maximilien et retrouver la plume de Bottero!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien que cela ne m'ait pas gêné, j'espère quand même retrouver Gwendalavir dans le deuxième tome! :)<br /> <br /> <br /> <br />