Les étranges soeurs Wilcox T1 : Les vampires de Londres

Publié le par Cathy

soeurswilcox.jpg

 

( Fabrice COLIN - Editions Gallimard Jeunesse - sept 2009 - 289 pages - 13€50 )

 

4ème de couverture

 

Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s’aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu’on peut y rencontrer Jack l’Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s’y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C’est pour cela qu’elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d’en dire plus. Sinon que la survie de l’empire britannique repose désormais sur les très étranges soeurs Wilcox…

 

 

Mon avis

 

Avec les sœurs Wilcox, nous sommes plongés dans le Londres du XIXème siècle. Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir cette série et voilà que la médiathèque les acquière. Quelle bonne occasion, d’enfin découvrir ces sœurs !

 

Ce que j’ai aimé dans cette lecture, c’est vraiment le fait que l’auteur ait réussi à faire coexister dans son roman des personnages historiques et fictifs avec ses personnages. Et c’est un beau mélange !

 

Les deux sœurs Wilcox, Amber et Luna, ont donc été transformées en vampires, et maintenant elles se retrouvent dans une situation qui les dépasse un peu. Alors qu’elles veulent juste savoir comment elles en sont arrivées à devenir vampires (et toutes les questions qui vont avec), elles apprennent que le célèbre Comte mène un complot pour assujettir l’Empire Britannique, ainsi que le monde entier.

 

L’histoire est vraiment prenante. On découvre en même temps que les sœurs le monde qui les entoure. J’ai été facilement transportée dans ce vieux Londres avec son atmosphère mystérieuse, sombre…

Bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome et j’ai hâte de continuer à lire le deuxième tome, (déjà entamé mais en pause car une LC à lire avant !)

 

Commenter cet article

Luna 21/11/2011 10:26

J'entends pas mal de bien de cette série...

Anne Sophie 20/11/2011 17:26

et le tome 2 est tout aussi bien :)