Les démons d'Alexia T1 : L'Héritage

Publié le par Cathy

BDalexia1.jpg

 

( Ers/Dugomier - Editions Dupuis - mars 2004 - 46pages )

 

4ème de couverture

 

Le C.R.P.S, Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels, est une institution dicrète qui lutte contre les évènements paranormaux qui  menacent l'équilibre de notre monde.

Une lutte bien inégale... jusqu'à l'arrivé d'une nouvelle stagiaire, exorciste surdouée, Alexia.

 

 

Mon avis

 

Alexia est une exorciste surdouée qui est engagée par le C.R.P.S, le Centre de Recherches des Phénomènes Surnaturels.

 

Dans ce premier tome, on rentre très vite dans le vif du sujet. On n’a pas vraiment le temps de faire la connaissance d’Alexia. On constate juste qu’elle a un fort caractère et qu’elle aime ce qu’elle fait. Tout se passe très vite. A peine engagée au C.R.P.S, elle doit déjà résoudre un problème, qui apparemment, serait lié à sa présence…

On fait brièvement la connaissance de plusieurs autres personnages, notamment le professeur Pleston, ainsi que le nécromancien cynique Olof Zünd.

Tous les personnages m’ont paru intéressants, malgré qu’on en apprenne très peu sur eux. Ceci dit, ce n’est que le premier tome de la série et je pense qu’ils seront développés dans les prochains tomes.

 

De ce que j’ai eu le plaisir de lire, cette série m’a l’air fort intéressant. Beaucoup d’ingrédients qui font que j’ai apprécié  ce premier tome : du mystère, du suspense, de la magie…

J’espère en apprendre beaucoup avec la suite.

 

J’ai reçu cette BD lors d’un swap et je remercie Nahe pour ce cadeau car elle a tapé juste ! J’aime beaucoup ce genre d’histoire et il me tarde de lire la suite !

 

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article