Les bannis et les proscrits tome 1 : Le feu de la sor'cière

Publié le par Cathy

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/0/4/9782811200404.jpg

 

(James CLEMENS - Editions Milady - novembre 2008 - 536pages - 8€)

 

4ème de couverture

 

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime secrifice dans l'espoir de préserver le bien.

Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés innatendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

 

 

Mon avis

 

D’après certains avis que j’ai lus, ce livre n’a rien d’ « original » par rapport à d’autres livres de Fantasy… Je ne peux pas en dire autant car pour moi c’est le premier livre de ce genre que je lis (eh non je n’ai même pas lu Le Seigneur des Anneaux *honte*). Donc j’ai beaucoup aimé lire ce roman. Il m’a complètement envouté !

 

Les personnages sont intéressants et très divers : on retrouve d’un coté les « gentils » (ceux avec qui Elena va partir en quête) : quelques créatures magiques (ogre, nymphe…), le guerrier… Et de l’autre côté il y a évidemment les méchants, qui sont très méchants : les skal’tums, le mage noir, le Seigneur noir. Bon là aussi je suppose que c’est très cliché tous ces personnages mais comme je l’ai déjà dit, c’est mon premier roman de fantasy. Chaque personnage a son histoire, son passé. Mais je trouve que, malheureusement, ils ne sont pas assez développés, mais c’est peut-être du au fait qu’ils soient nombreux. Et j’ai bien apprécié la façon dont tous ces personnages se retrouvent, auprès de la sorcière. Cette sorcière n’est autre que la jeune Elena, sur qui tout tombe du jour au lendemain, et ne comprend rien à ce qui se passe et ne veut pas assumer son rôle. Pourtant elle va devoir mener sa quête, avec l’aide des autres (bien que chacun ait un objectif différent).

 

C’est une lecture prenante, j’ai été fasciné par cette ambiance magique. L’histoire est bien menée. Personnellement, je n’ai pas du tout eu du mal à suivre (oui, je pensais que j’allais être perdue !)

 

Ce livre fait parti du challenge Milady.

 

http://img514.imageshack.us/img514/3272/challengemilady.jpg

Commenter cet article

Luna 08/07/2011 09:56


J'ai beaucoup apprécié ce premier tome : c'est totalement le genre de fantasy "traditionnelle" que j'affectionne. C'est simple, sans chichis, bien écrit et assez drôle... sans compter que la fin du
tome nous laisse entrapercevoir de belles aventures !

Si ça t'intéresse, je viens de publier sur mon blog mon avis sur ce premier tome...

Joli article, je reviendrais ;)

Bonne continuation !!


Tiboux 10/11/2010 15:25


Il est dans ma PAL, je reviendrai te dire ce que j'en ai pensé lorsque je l'aurai lu ^^


Cathy 10/11/2010 19:20



Ok! J'espère que tu aimeras bien!



Iluze 23/09/2010 09:13


Je peux te rassurer, les personnages vont être plus décrits par la suite :D.


Cathy 23/09/2010 12:42



Aaaah! Trop de tentation! Comment ne pas succomber? :D


Merci pour vos commentaires! ^^



belledenuit 22/09/2010 19:16


Je confirme qu'il faut lire le T2 pour être totalement envoûtée :D Bonne poursuite dans cette série ;)


Frankie 22/09/2010 18:01


J'avais aussi beaucoup aimé ce tome 1 ! Si tu continues, tu verras que les tomes sont de mieux en mieux !