Le pacte des marchombres T1 : Ellana

Publié le par Cathy

ellana

 

( Pierre BOTTERO - Editions Rageot - mars 2010 - 430 pages - 7€50 )

 

4ème de couverture

 

" - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, le peux accompagner tes premiers pas.

- Que voulez-vous dire ? "

 

 

Mon avis

 

Après avoir lu les deux trilogies d’Ewilan, pour lesquelles chaque tome est un coup de cœur, il fallait absolument que je découvre cette trilogie sur Ellana. Elle est un personnage que l’on rencontre dans les aventures d’Ewilan et, personnellement, je l’aime beaucoup.

 

Ce premier tome nous présente l’enfance et l’adolescence d’Ellana. Elle n’a pas eu la vie facile : petite, elle perd ses parents et grandit avec les Petits, à l’écart des Hommes. Plus tard, elle décide de partir à la recherche de ses origines. C’est alors qu’elle découvre l’existence des Marchombres.

 

Ellana est un personnage qu’on ne peut qu’aimer. Elle est forte, courageuse, et a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle peut parfois se montrer prétentieuse mais cela fait partie de sa personnalité. Elle est vraiment attachante. Impressionnante aussi !

Bien sur, nous faisons la connaissance d’autres personnages, comme le maître d’Ellana : Jilano. C’est un bon maître, juste mais sévère. Nous rencontrons également le maître Sayanel et son élève Nillem auxquels on s’attache aussi.

 

J’ai vraiment adoré cette lecture. Je peux même vous dire que c’est un grand coup de cœur. Le style d’écriture est simple mais efficace. J’ai, une fois de plus, été transportée dans cet univers tellement fantastique, magnifique. J’ai également adoré le «il y a deux réponses à cette question comme à toutes les questions. Celle du savant et celle du poète ». Je trouve ça juste génial.

Je n’hésiterai bien sur pas à lire les deux autres tomes de la trilogie.

 

+1 pour le Big challenge et le baby challenge jeunesse!

jeunesse

 

challengelivraddict2011petit

 

Commenter cet article

clairdelune 21/12/2011 20:43

J'avais beaucoup aimé Ellana tout comme toi. Elle est vraiment téméraire, elle n'a pas froid aux yeux, c'est passionnant de la suivre ! Les prochains tomes sont géniaux aussi, j'espère que tu
aimeras et que ça sera des coups de coeur, comme avec ce 1er opus ^^

Cathy 30/12/2011 17:22



Je ne doute pas que la suite est géniale ^^



Mypianocanta 19/12/2011 09:37

J'ai encore plus aimé Ellana qu'Ewilan. Pour moi c'est un immense coup de cœur et j'ai plus que du mal à écrire mon avis tellement j'aime :D
Et la réponse du savant et du poète : un petit bijou que l'on devrait essayer d'appliquer. Je suis certaine qu'on avancerait différemment.

Cathy 30/12/2011 17:20



Ellana est vraiment exeptionnelle. C'est sur qu'elle n'a rien à voir avec Ewilan (que j'aime quand même hein!)



Anne Sophie 18/12/2011 20:45

bah je note pour ma WL de 2012 ;)

Cathy 30/12/2011 17:18



J'espère qu'il passera vite dans ta PAL (et qu'il n'y restera pas longtemps!) =)