La quête d'Ewilan T2 : Les frontières de glace

Publié le par Cathy

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/1/9/9782700231915.jpg

 

( Pierre BOTTERO - Editions Rageot - mai 2006 - 304 pages - 7€50 )

 

4ème de couverture

 

 

"Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de detresse Un roid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son coeur. Camille avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle en avait été encore capable. Elle ne sentit pas des bras l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser. Il faisait froid. Vraiment trop froid."

 

 

 

Mon avis

 

 

Ewilan revient à Gwedalavir pour sauver l’Empire. Pour cela, il faut qu’elle libère les sentinelles figées, dont elle connaît désormais l’endroit où elles se trouvent. Elle part donc en route avec ses compagnons : Edwin le guerrier, Ellana la marchombre, et tous les autres. Sans oublier, bien sur, Salim, le meilleur ami d’Ewilan. Leur périple ne sera pas de tout repos, entre les attaques des Raïs ou encore les ogres…

 

Dans ce tome, Ewilan développe ses pouvoirs, elle prend conscience de ses capacités. Elle s’affirme, grandit.

On en apprend un peu plus les personnages, de nouveaux liens se tissent ou se développent (Bjorn et Salim ou encore Ellana et Ewilan…). On rencontre également de nouveaux personnages qui vont agrandir le groupe et accompagneront Ewilan dans sa quête.

On découvre Al-Jeit, la capitale de l’Empire, ainsi que l’Arche et d’autres endroits qui sont magnifiquement décrits (surtout l’Arche).

 

Comme pour le premier tome, j’ai adoré cette lecture. Je ne me suis pas du tout ennuyée et j’ai lu le livre en deux jours. Les chapitres sont courts, le rythme donc soutenu et les pages tournent, tournent, et c’est déjà la fin… Pas besoin de dire que j’ai directement enchaîné sur le tome 3 comme je l’ai fait du premier au deux !

 

Lecture commune sur Livraddict. Les autres avis : Karline, Maxoo, Azilys, Lalou, Flo_boss, MarionJB, nanet, Mycoton, SophieLJ, melcouettes, Elizabeth B, lebbmony, anasthassia, Lyra S, Desirdelire, Céline, Melisende,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je dois dire que dans le premier tome, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s'arrange pas dans celui-ci... Cela dit, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir<br /> Ellana et Edwin !<br /> <br /> Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Ewilan :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais elle n'est pas méchante la petite Ewilan... Je suis d'accord avec toi pour Ellana et Edwin! D'ailleurs j'ai le premier tome d'Ellana qu'il faut absolument que je lise!<br /> <br /> <br /> Je vais passer voir ton billet, voir ce que tu n'aimes pas chez Ewilan!<br /> <br /> <br /> J'espère que la suite des aventures te plaira ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bjr, je découvre votre blog. Etant fan de fantasy et de bit-lit et écrivain, je me régale à parcourir les pages de votre blog. Je connais certains livres de Pierre Bottero, un auteur unique en son<br /> genre et j'admire son travail. Je ne connaissais pas cette saga fantasy, je la découvrirai avec plaisir. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si vous êtes fan de fantasy, vous ne pouvez qu'adorer la saga Ewilan!<br /> <br /> <br /> J'ai vu que vous avez déjà deux livres édités... qui me tentent énormémént! Je vais voir ça de plus près ;)<br /> <br /> <br /> Merci de votre passage! =)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un gros coup de cœur<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pareil pour moi! ^^<br /> <br /> <br /> <br />