La potion magique de Georges Bouillon et le BGG

Publié le par Cathy

georgesbouillon.jpg

(Roald DAHL - Editions Folio - 2007 - 116 pages)

 

4ème de couverture

 

La plupart des grand-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, égoïste, elle ressemble à une sorcière et elle a des goûts bizarres : elle aime se régaler de limaces, de chenilles... Un jour, alors qu'elle vient une fois
de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une potion magique. Une potion aux effets surprenants.. et durables!, -

 

Mon avis

 

Georges habite avec ses parents et sa grand-mère qui est détestable. Un jour, alors qu’il doit s’occuper de sa grand-mère il décide de lui concocter une potion pour la « soigner ». Une potion fabriquée à partir de tout ce qui passe sous la main de Georges : parfum ; rouge à lèvre, dentifrice etc.

 

Entre humour et fantastique, me voilà de nouveau embarqué dans l’univers de ce cher Roald DAHL. Et c’est un vrai plaisir !

L’histoire est très simple mais distrayante, loufoque, magique. Le livre se lit très vite. Il ne peut que plaire que ce soit les enfants ou les plus grands et les adultes (il faut quand même avoir gardé une part de son âme d’enfance !)

 

 

BGG.jpg

(2009 - 230 pages)

 

4ème de couverture

 

Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et saisit la petite fille terrifiée pour l'emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie est tombée entre les mains d'un géant peu ordinaire : le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes et souffle des rêves dans les chambres des enfants...

 

Mon avis

 

Une histoire fantastique et toute mignonne que nous offre l’auteur. On retrouve bien son univers. J’ai beaucoup aimé le géant avec sa façon approximative de parler, et les jeux de mots. Sophie est attendrissante. On n’a pas le temps de s’ennuyer, les pages se tournent vite et facilement.

Un livre qui ne peut que plaire à tous, puisque c’est du Roald DAHL !

 

 

 

Et +2 pour le baby-challenge jeunesse, ce qui fait 9 livres lus! Encore 3 et j'aurais la médaille de chocolat ^^

 

jeunesse

 

Publié dans jeunesse

Commenter cet article

Bebere 16/10/2011 17:10


J'ai aimé lire la potion magique de Georges Bouillon par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le bon gros géant.


Cathy 16/10/2011 18:00



Il faut que tu le lise le BGG, l'histoire est toute mignonette, comme Sophie! :)


Merci de ton passage! =)