La maison de la nuit T3 : Choisie

Publié le par Cathy

LMLN3.jpg

 

( P.C et Kristin Cast - Editions Pocket Jeunesse - novembre 2010 - 284pages - 14€95 )

 

4ème de couveture

 

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

 

 

Mon avis

 

Après les derniers évènements qui se sont déroulés dans les précédents tomes, nous retrouvons Zoey, pendant la période de Noël. Le livre commence par des choses « banales » mais rapidement, des évènements tragiques vont à nouveaux perturber la Maison de la nuit et surtout Zoey. A ajouter d’autres problèmes qu’elle ne peut pas confier à ses amis, au risque de les mettre en danger.

 

Alors qu’au premier tome je n’étais pas convaincue, au deuxième, sans plus, ce troisième tome m’a fait changer d’avis.

J’ai apprécié retrouver cet univers, même si dans ce tome, il est surtout question des relations amoureuses de Zoey (il y en a plus que dans le deuxième tome !). Je l’ai trouvé un peu énervante par moment, à ne pas savoir ce qu’elle veut ou fait. Elle doit prendre des décisions mais elle ne fait pas toujours les bons choix. De plus elle se montre vraiment irresponsable concernant ses relations amoureuses et parfois on a envie de lui mettre des baffes pour qu’elle se réveille ! Ce qui lui arrivera à la fin ne sera que ce qu’elle mérite (à mon avis, même si je pense que ça ne durera pas longtemps…) mais c’est ce qui la fera grandir aussi.

 

Concernant les autres personnages, Zoey peut compter sur sa bande d’amis et sa grand-mère pour la soutenir. Aphrodite n’est pas vraiment celle que l’on croit. J’ai aimé voir l’évolution de ces personnages, qui, je trouve, sont plus matures que Zoey !

 

Ce livre se lit très vite, de par son style simple (dans la lignée des deux précédents tomes ceci dit) les pages se tournent à une grande vitesse. Le rythme est assez soutenu et même si j’ai trouvé le début un peu long, la suite rattrape la chose.

En conclusion, un bon tome, plus sombre que les deux premiers et où on sent que les choses plus sérieuses arrivent.

 

Publié dans Bit-lit (jeunesse)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article