La confrérie de la dague noire T4 : L'amant révélé

Publié le par Cathy

LCDN4

 

( J.R. WARD - Editions Milady - déc 2010 - 524pages - 8€ )

 

4ème de couvrture

 

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des eradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la Confrérie de la dague noire.

Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui?

 

 

Mon avis

 

Me revoici de retour avec la Confrérie. Et quel plaisir de lire cette série. Rappelez-vous, le premier tome ne m’a pas tant emballé que ça. Et si Sook n’avait pas fait de LC, je pense que je n’aurai pas continué la saga. Ce qui aurait été une erreur !

 

Dans ce tome, le personnage central est donc Butch, l’ex-flic ami de Beth, qu’on rencontre dès le premier tome. Et seul humain vivant avec la Confrérie. Comme pour chaque personnage, on apprend à le connaître plus, son passé, le pourquoi de ce qu’il est devenu, tel qu’on le connaît…

 

Dès le début de la série, j’ai bien apprécié Butch. Dans certains avis que j’ai lus, ce personnage n’intéressait pas vraiment les chères lectrices de la Confrérie, et je ne comprends pas !

Enfin bref, Butch est plein de surprises, il est touchant, et il sait aussi se montrer dur quand il le faut. En lisant ce tome, on ne peut que l’apprécier ! Certes, il n’a rien à voir avec les beaux et forts et sexys guerriers de la Confrérie mais il est pas mal pour un humain ! XD

Comme indiqué dans le quatrième de couverture, Butch va subir une épreuve qui le changera à jamais.

 

Comme on a pu déjà le voir dans les autres tomes, Butch est amoureux d’une vampire, Marissa. Et c’est réciproque.

Comme on s’en doute, ils auront quand même une relation, bien qu’ils ne soient pas de la même « espèce ».

Ce couple est vraiment trop mignon ! ^^ J’ai aimé voir leur évolution, les voir franchir ensemble les différents obstacles qui se présentaient… Bon j’avoue que parfois, il y avait des scènes avec ces deux là qui me faisaient un peu rire, et je ne me l’explique toujours pas ! (Moi, bizarre ?! =D)

 

Comme dans le précédent tome, l’histoire n’est pas centrée que sur Butch et Marissa. Vizs est aussi mis en avant (qu’on découvrira dans le prochain tome) mais les autres couples sont également présents et c’est vraiment un plus !

 

Ce tome est plutôt épatant ! Même si au fil de la lecture on devine ce qui se passera, l’auteure a su donner du nouveau. Elle réussi à nous captiver même si finalement, chaque tome suit à peu près le même schéma.

 

Bref, une lecture très plaisante et c’est officiel, j’aime beaucoup cette série !

 

LC avec  Yumi, Sook, Aido qui ont aussi aimé ce quatrième tome!

 

Publié dans Bit-lit (adultes)

Commenter cet article

Sook' 08/12/2011 14:18

Hihihi oui je suis tout à fait d'accord avec toi aussi ! Je crois que toutes les quatre ont se retrouve un peu pour dire que l'auteur s'améliore au fil des tomes. En nous ajoutant des petits plus à
l'histoire qui comme tu le dis est un peu tout le temps le même shéma.
J'ai également beaucoup apprécier les passages avec V et j'ai qu'une hâte, en apprendre plus sur lui et aussi sur les autres guerriers que l'auteur met de plus en plus en avant :D

Vivement février !!! Merci de m'avoir suivi dans cette aventure, gros bisous la miss.

Cathy 10/12/2011 12:38



Merci à toi d'organiser ces LC! Et je serai au RDV pour février


Gros bisous!



Yumiko 07/12/2011 18:11

Je dois dire que Butch ne m'intéressait pas avant ce tome. Mais là, waouh! Il a tout pour plaire. J'ai été très touchée par son couple avec Marissa. Son duo avec V. m'intrigue vraiment beaucoup et
j'aurais aimé plus :P
J'ai hâte de lire le tome suivant, surtout que j'étais à deux doigts du coup de coeur avec celui-ci.

Cathy 10/12/2011 12:36



C'est que V nous intrigue toutes! Mmmh ça promet! =D



Aidoku 06/12/2011 21:14

Je suis d'accord avec toi : même si l'intrigue est sans surprise, l'auteur parvient tout de même à nous prendre au dépourvu avec des petits détails auxquels on ne s'attendait pas.
J'aime toujours plus cette saga et j'ai hâte de lire la suite. Surtout que c'est Vizs. ^^

Cathy 10/12/2011 12:35



Hâte de lire la suite aussi! Il est vraiment intriguant celui-là! :)



Azariel87 03/12/2011 19:44

Tant mieux si tu aimes, j'espère qu'il en sera de même pour les autres, que j'ai adoré également :)

Cathy 10/12/2011 12:35



Hihi, j'espère aussi! ^^ Mais je n'en doute pas!