La confrérie de la dague noire T1 : L'amant ténébreux

Publié le par Cathy

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/0/5/4/9782811203450.jpg

 

(J.R. Ward - Editions Milady - juin 2010 - 559 pages - 8€)

 

4ème de couverture

 

 

Une guerre faitrage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable.

L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

 

 

 

Mon avis

 

 

A force d’en avoir entendu parler sur Livraddict, j’ai fini par me laisser tenter par ce livre ! Sans regret.

 

Beth est une jeune journaliste qui trouve sa vie un peu fade… Jusqu’au jour où elle apprend par Kolher qu’elle est une sang-mêlé : elle est à moitié vampire. 

Kolher fait parti de cette confrérie de la dague noire qui a pour mission de protéger leur espèce (les vampires) contre les éradiqueurs.

 

Encore une histoire avec des vampires mais encore des vampires différents ! Ces vampires là ne côtoient pas les humains, qui ne connaissent pas leur existence. On ne devient pas vampire, mais on « naît » vampire (transition à l’âge de 25 ans).

 

Ce  premier tome est très centré sur Beth et Kolher, (d’après ce que j’ai vu, chaque tome de cette saga est centré sur un personnage en particulier de la confrérie) mais on apprend à connaître les autres personnages, notamment ceux qui composent la confrérie. Il y a aussi les méchants : les éradiqueurs, des êtres sans âme qui tuent les vampires. Un personnage qui m’a bien plu, c’est Butch, l’ami flic de Beth et humain. Même si au début j’avais un peu du mal avec lui, au fil des pages, il devient un personnage intéressant.

 

Ce qui m’a un peu gêné, ce sont les scènes de sexe trop présent dans le livre. Un peu, ça va, mais trop, c’est trop ! Bon je m’y attendais mais pas autant. A force ça en devient lassant. Et du coup pas trop de place pour de l’action (il y en a quand même !).

 

C’est une lecture agréable, divertissante.

 

Ce livre fait parti du challenge Milady (ce n'était pas prévu mais comme Morsure de Kelly Armstrong n'est plus en vente pour le moment...) et aussi du baby challenge bit-lit.

 

http://img514.imageshack.us/img514/3272/challengemilady.jpg

 

http://uppix.net/5/b/7/a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0.jpg

 

Publié dans Bit-lit (adultes)

Commenter cet article

Luna 18/04/2011 14:20


Une jolie histoire malgré un peu trop de sexe (impossible de le lire en publique sans passer pour une obsédée qui lit des roman érotique dans les trams...)
Cela dit, les personnages sont très sympa !
Je viens d'ailleurs de poster mon avis sur ce premier tome de La Confrérie de la Dague noire sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Cécile 18/10/2010 15:48


Merci :) Alors le "m'aime pas" est mythique non ? :)


Cécile 15/10/2010 10:56


Les négations ?? hiiii ! Tiens si tu veux te remémorer des exemples : http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-l-amant-tenebreux-j-r-ward-58346087.html

J'en ai mis tout pleins :)


Cathy 18/10/2010 15:41



hihi! Je ne l'avais pas lu ton billet! Il est marrant! :)



Cécile 14/10/2010 14:34


Perso j'ai abandonné ! même pas à cause du sexe... à cause de tout, du vocabulaire, du manque de négation...
Liras tu le prochain ?


Cathy 15/10/2010 10:35



Je n'avais pas vraiment fait attention au niveau des négations mais maintenant que j'y pense... Et c'est vrai que le vocabulaire laisse à désirer... Mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. Sinon je
pense lire le tome 2 mais pas tout de suite! :)



Frankie 01/10/2010 15:37


Tu risques d'être déçue à ce niveau-là, Cathy ! Mais dans le 3 c'est mieux équilibré !


Cathy 03/10/2010 14:08



Tu ne me rassures pas! Mais bon si tu dis que dans le 3 c'est mieux équilibré (je te fait confiance!) ben je lirais quand même ce tome 2! :D