La confrérie de la dague noire T3 : L'amant furieux

Publié le par Cathy

LCDN3

 

( J.R. WARD - Editions Milady - août 2010 - pages - 8€ )

 

4ème de couverture

 

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

 

 

Mon avis

 

Dans ce troisième tome, c’est de Zadiste dont il s’agit. J’avoue que j’étais curieuse de découvrir ce personnage. Même si avec ce qu’on voit de lui dans les deux précédents tomes, il ne donne pas forcément envie qu’on fasse connaissance avec lui !

Eh bien, je ne regrette pas d’avoir continué l’aventure !

 

Zadiste est un ancien esclave de sang qui a été torturé pendant très longtemps. On apprend donc à le connaître, on découvre son passé. Et on comprend le pourquoi de ses comportements. Il est cruel, violent, renfermé. Il inspire de la peur aux autres et il aime ça. Pourtant, au fond de lui, il n’est pas aussi sauvage qu’il n’y paraît.

Je l’ai trouvé très touchant, c’est un personnage très intéressant au final !

Bella est celle qui fera ressortir le bon qui est en Zadiste. Je l’ai trouvé attachante, à vouloir l’aider, à insister, alors que celui-ci le rejette.

 

Bien que centré sur le personnage de Zadiste, d’autres personnages sont mis en avant, notamment Fhurie le jumeau de Z. et John, le futur vampire guerrier… Il m’intrigue de plus en plus ! J’ai hâte de voir ce qu’il va devenir.

Concernant les éradiqueurs, j’avais trouvé M.O intriguant. Dans ce tome, il va plus loin dans sa folie, et il essaye tout pour obtenir ce qu’il désire et il ne lâche pas facilement l’affaire !

 

L’histoire est vraiment prenante. Je trouve que ce troisième tome est mieux équilibré. Il y a moins de scènes de sexe (même si on a toujours le droit aux détails de A à Z quand il y en a !), plus d’actions, et les autres personnages de la Confrérie sont plus présents.

 

En bref, une lecture que j’ai bien appréciée (à part des petites choses qui m’ont fait mal aux yeux, limite ! Je parle de l’absence de négation ou encore des H partout (ghardien, rhevanche…)). Je n’ai pas lu d’avis sur le quatrième tome ou les suivants (ben oui, je n’ai pas envie de me faire spoiler XD) mais j’espère que les autres tomes seront aussi bien que celui-là voire mieux (je n’espère pas qu’il n’y ait plus autant de scènes de sexes puisque sans ça, ce ne serait pas La Confrérie, non ? =D)

 

Je suis trèèèès en retard dans cette LC avec Yumi, Sook et Aido mais mieux vaut tard que jamais non? :p

Publié dans Bit-lit (adultes)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Alors je peux te dire que le 4 est tout aussi bon, voire meilleur. Tout ce que tu as aimé dans le 3 se retrouve dans celui-ci :)<br /> Pour les négations c'est toujours mon problème et ces "h", je n'y comprends rien. A quoi joue l'auteur avec ça?<br /> Sinon j'ai aimé Z. même s'il m'a plus donné envie de le plaindre que fait fondre. Bella est géniale est c'est une compagne comme je les aime. John est intriguant et ne l'est que plus dans le tome<br /> suivant.<br /> A bientôt pour la LC du tome 4 :D
Répondre
C
<br /> <br /> Pour Z. il faut bien qu'il y ait un moton noir :p Bon c'est sur ce n'est pas mon préféré! Si je le croise dans la rue, je ne me retournes même pas! =D<br /> <br /> <br /> J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur John!<br /> <br /> <br /> Oui, à bientôt pour le 4 ^^<br /> <br /> <br /> <br />