La communauté du sud T2 : Disparition à Dallas

Publié le par Cathy

LCDS2

 

( Charlaine HARRIS - Editions J'ai Lu - août 2009 - 348 pages - 8€90 )

 

4ème de couverture

 

 

"C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin, presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaqué."

 

La petite ville de bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien aimé Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie.

 

 

 

Mon avis

 

 

Nous revoici à Bon Temps, avec Sookies, la serveuse télépathe de Chez Merlotte.

Dans ce deuxième tome, on se retrouve avec deux histoires : la mort d’un collègue de travail de Sookie d’une part et la disparition d’un vampire à Dallas, que Sookie doit retrouver à la demande d’Eric. La mort du collègue passe en deuxième plan : les trois-quarts du livre vont être consacrés à l’enquête menée à Dallas.

 

J’ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l’histoire. N’ayant pas vraiment accroché au premier tome, j’ai eu du mal à me souvenir de ce qui s’est passé, notamment du pourquoi Sookies travaille pour le compte des vampires. Ceci fait, la lecture s’est faite facilement. Il y a beaucoup plus d’actions que dans le premier tome. L’histoire est assez bien menée.

Mais, car il y a un mais, je suis toujours en froid avec le personnage de Sookie, je n’arrive pas à m’attacher à elle. Même si j’avoue qu’elle s’est un peu améliorée, je ne suis pas fan. Bill quant à lui… je ne sais pas quoi dire de lui, il ne m’intéresse pas plus que ça. Pour ce qui est de Sam, on le voit moins dans ce tome.

Le seul personnage, dans ce tome, qui a attiré mon attention est Eric. Il est drôle et j’aime bien les reparties entre lui et Sookie. Cela met cette dernière dans des états… Bref. On rencontre également de nouveaux personnages, plus ou moins intéressants, mais on les voit en coup de vent, donc je ne me suis pas attardée pas sur eux…

 

Petit moins également, c’est qu’il n’y a aucun lien entre le meurtre du collègue de Sookie et la disparition du vampire à Dallas, donc je ne vois vraiment pas ce qu’apporte le meurtre. A part peut-être rapprocher Sookie et Eric…

 

La lecture reste divertissante, mais sans plus. Je ne suis toujours pas convaincue mais je lirais sûrement deux, trois autres tomes car d’après certaines personnes, cela devient plus intéressant.

A suivre…

 

Publié dans Bit-lit (adultes)

Commenter cet article

adé 04/06/2011 20:48


Oui je te confirme après les tome suivant sont mieux. Le tome 4 es vraiment mon préféré, et les tome suivant sont vraiment sympa aussi!


Cathy 04/06/2011 22:16



Rolalah, ça me rapelle qu'il faudrait que je m'y remette! :p


Merci de ton passage! =)



pom' 16/12/2010 07:34


je préfère ce tome 2 au 1° mais cela reste de la lecture facile/détente


Cathy 17/12/2010 11:29



Oui le tome 2 est un peu mieux que le premier.


Merci d'être passée! :)