La bibliothécaire

Publié le par Cathy

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/6/0/9782013224062.jpg

 

(Gudule - Editions Hachette Jeunesse - août 2007 - 187 pages)

 

4ème de couverture

 

 

Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à la nuit tombée? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture.

 

 

 

Mon avis

 

 

La première fois que j'ai lu ce livre, j'étais en CM2 (il y a 10ans déjà!), et j'avais bien aimé, c'est pourquoi je l'ai relu, et donc pour marquer le coup, je fais ce petit article. =)

L'écriture est très simple, donc le livre est très facile et rapide à lire (ce n'est pas ce que j'aurais dis il y a 10 ans mais passons!). Ce livre permet aux plus jeunes de découvrir le plaisir de la lecture. En plus, on y fait des rencontres avec des personnages de la littérature classique comme Poil de Carotte ou encore le Petit Prince...

Les personnages sont attachants chacun à leur façon. Par contre petit moins pour le personnage de Doudou, le meilleur ami de Guillaume, car il ne parle que en "rappant". Mais bon ça ne gâche rien au charme du livre.

L'histoire est intéressante, originale (il faut trouver ce fameux grimoire pour devenir écrivain).

Bref au final, j'ai bien aimé (re)lire ce livre.

Publié dans jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Rho il faut que je lise ce livre!!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, c'est un petit livre sympa pour les jeunes ^^. Ca nous permet de nous familiariser avec les grandes oeuvres littéraires de manière aventureuse ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> @ Ethernya : moi aussi jen garde un souvenir agréable (tout frais dans ma tête ^^)!<br /> <br /> <br /> @ Liyah : J'espère également qu'il te plaira! <br /> <br /> <br /> @ Bulle : Tu as tout à fait raison <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viens de me l'acheter après avoir lu de bons avis dessus ! J'espère qu'il me plaira également !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'avais également lu ce roman lorsque j'étais plus jeune, et j'en garde un excellent souvenir.<br /> <br /> <br />
Répondre