L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Publié le par Cathy

breetanner.jpg

 

( Stephenie MEYER - Editions Hachette - juin 2010 - 210 pages - 13€90 )

 

4ème de couverture

 

" L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver. "

 

 

Mon avis

 

J’apprécie beaucoup la tétralogie Twilight, et à la sortie de ce livre, je me suis dis, pourquoi pas ? Il ne me tentait pas plus que cela. La principale raison pour laquelle j’ai lu ce livre, c’est pour avancer dans le baby-challenge bit-lit !

 

On découvre donc dans cette nouvelle Bree ainsi que les autres nouveau-nés créé par Elle. Ceux qui ont lu Hésitation, savent qu’Elle n’est autre que Victoria. L’histoire est racontée du point de vue de Bree.

Dans cette nouvelle, Bree nous raconte son quotidien : la soif, la vie avec les autres nouveau-nés… Elle se lie d’amitié avec Diego un vampire un peu plus vieux qu’elle et ensemble, ils découvrent que Riley ne leur dit pas tout, qu’ils ne sont que les pions d’un jeu dont ils ne connaissent pas les règles…

 

Je trouve que cette nouvelle n’apporte rien à la saga puisqu’au final, nous n’apprenons rien de plus que ce que l’on sait déjà. Quant à Bree, je ne l’ai pas trouvée intéressante. Elle est fade, elle n’a pas de caractère, elle est trop naïve. Je vais peut-être me contredire, mais même si je ne me suis pas attachée à elle, à la fin j’ai eu de la peine pour elle puisqu’elle meurt alors qu’elle n’était pas vraiment méchante.

 

La seule chose que j’ai vraiment apprécié, c’est de retrouver la famille Cullen. Cela a été intéressant de les voir avec un autre point de vue.

 

Bref, un livre distrayant mais peu indispensable à la compréhension de la saga. Un livre dont je ne garderai que très peu de souvenir.

Et je suis contente de ne pas l’avoir acheté car au prix qu’il coûte et quant à la qualité de l’histoire…

 

Et +1 pour le baby challenge bit-lit!

bitlit

 

Publié dans Bit-lit (jeunesse)

Commenter cet article

Ptitelfe 04/11/2011 18:46


PS : j'aime beaucoup ta bannière :)


Cathy 05/11/2011 19:44



Il se laisse lire mais c'est vrai que quand on voit le resultat, on ne peut s'empêcher de se dire que c'est vraiment du marketing! Après, il y en a qui ont beaucoup apprécié! Je pense qu'il faut
êtrre vraiment superfan de la série pour aimer cette nouvelle...


Merci pour la bannière =) et merci de ton passage!



Ptitelfe 04/11/2011 18:46


Bien pour ton challenge! Pour moi, ça a été le "pire" livre de l'année! Je n'ai pas du tout adhéré, trop marketing.


clairdelune 21/10/2011 19:20


Je ne l'ai jamais lu mais j'aimerais bien le découvrir un jour. J'ai vu plusieurs avis semblables au tien donc je crois que je vais privilgier l'emprunt :P
Bonne continuation Cathy ^^


Cathy 22/10/2011 16:09



Merci Clairdelune! Franchement, il ne vaut pas le coup d'être acheté, à moins que tu sois super fan de la saga et que tu veux avoir tous les livres dans ta bibliothèque... Sinon vaut mieux
l'emprunter!



ananas-fait-sa-salade 18/10/2011 16:58


Je voulais te prévenir, que je venais de te tagger !


Cathy 19/10/2011 18:16



JE vais aller voir ça! =)



ananas-fait-sa-salade 18/10/2011 16:58


Je suis d'accord avec toi, ce livre apporte très peu à la saga.
Bonne continuation !


Cathy 19/10/2011 18:16



Merci ^^