Immortels

Publié le par Cathy

immortels

 

( Cate TIERNAN - Editions Hachette Jeunesse - janvier 2011 - 354 pages - 17€ )

 

4ème de couverture

 

LA NUIT DERNIÈRE, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai dû mettre les voiles. DISPARAÎTRE. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups. D'habitude je ne donne pas dans le sentiment. Mais cette fois, c'est différent.

Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, jamais il n'aurait dû voir cette MARQUE dans mon cou, que je cache depuis des siècles. Parce que j'ai oublié de vous dire : J'AI 459 ANS.

Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressements pour Immortels qui veulent filer droit ? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée... très peu pour moi. Pourtant, JE DOIS RESTER. Je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà CROISÉ QUELQUE PART, j'en suis sûre.

MAIS OÙ ? ET QUAND ?

 

 

Mon avis

 

Nastasia (Nasty) a l’apparence d’une jeune fille de dix-huit ans, pourtant, elle est une Immortelle de 400 et quelques années. Ces dernières décennies, sa vie a consisté à faire la fête tous les jours avec sa bande d’amis, immortels également. Jusqu’au jour où elle décide de fuir. Elle se retrouve alors à River’s Edge « un foyer pour immortels égarés »

 

Immortels est un bon roman jeunesse qui change de tous ces vampires ou loup-garou. C’est une lecture distrayante et j’ai passé un bon moment à le lire.

Concernant les personnages, j’ai eu un peu du mal avec Nasty au début. Je la trouvais superficielle, sans intérêt mais au fur et à mesure de ma lecture, j’ai eu de la sympathie pour elle. On comprend comment elle en est venue à vivre comme une insouciante, une capricieuse qui ne pense qu’à faire la fête et boire... avec son meilleur ami, Innocencio (Incy). J’ai été intriguée par ce personnage : qui est-il vraiment ? J’aurais aimé le connaître un peu plus. Et malheureusement, il n’est pas très présent dans ce tome.

Concernant les autres personnages, je citerais bien évidemment Reyn, que Nasty surnomme le Dieu Viking. Il est très mystérieux et il fait de l’effet à Nasty (que ce soit positif ou négatif) ! Mais il a l’air de la détester : pourquoi ?

Il y a également River, que j’ai beaucoup apprécié de par sa bienveillance, sa patience. Et une dernière qui m’a marquée : Nell. Amoureuse de Dieu Viking, celle-ci fait des coups bas à Nasty parce qu’elle croit qu’elle va lui piquer « son » Reyn. Je l’ai détesté celle-là, on a envie de lui mettre des claques pour qu’elle arrête de se faire des films (surtout que Reyn n’en a rien à faire d’elle!)

 

Pourquoi je n’ai pas adoré cette lecture ? Tout simplement parce que j’ai trouvé qu’il manquait (beaucoup) d’action. J’ai été prévenue, mais bon, cela ne m’a pas empêché de m’être un peu ennuyée quand même.

Au final, je lirais bien sur le deuxième tome parce que je n’aime pas laisser des questions sans réponse !

Rendez vous en septembre 2011 pour la suite.

 

Commenter cet article

Sook' 05/04/2011 14:40


Bon au final tu as quand même bien aimée. Je suis bien d'accord avec oi pour Nell. Grrrr y'a défois je l'aurais étripé !!! Je pense que pour Incy on en apprendra un peu plus dans le tome suivant,
car il cherche toujours à la retrouvé ;)
Et Reyn rhooo ♥ j'espère en apprendre un peu plus aussi.


Cathy 05/04/2011 18:04



J'espère bien qu'n apprendra plus de choses sur ces personnages! :)


Merci d'être passée! =)