Idhun, La Résistance

Publié le par Cathy

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv33364326.jpg

 

(Laura Gallego Garcia - Editions Bayard - avril2010 - 512pages - 19€90)

 

4ème de couverture

 

 

Le jour ou survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance. Leur objectif: renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme, mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu'un lien mystérieux les unit au monde d'Idhun.

 

 

 

Mon avis

 

 

Idhun est le premier livre que je découvre de Laura Gallego Garcia, auteure espagnole, et je pense que je lirais volontiers d’autres de ses œuvres.

Je me demande comment j’ai pu passer à coté de ce livre jusqu’à maintenant ! Le livre en tant qu’objet est tout simplement magnifique. Mais c’est chose faite, le livre est en ma possession ! ^^

 

L’histoire commence avec la découverte que fait Jack, en rentrant chez lui après une journée comme les autres : ses parents ont été tués… et les assassins sont encore dans la maison. Il croit alors qu’il va mourir mais il a été sauvé par Alsan et Shail et il est alors emmené dans un autre monde, un endroit appelé Limbhad.

Jack découvre alors qu’il n’est pas tout à fait un enfant comme les autres. Là où on l’a emmené, il fait la connaissance de Victoria. Il apprend alors tout de Limbhad et d’Idhun, de la Résistance et pourquoi il s’est retrouvé là.

 

Dès les premières pages, il y a de l’action et on sent qu’on ne va pas s’ennuyer avec ce livre.

Les personnages sont attachants et intéressants. Il y a Jack et Victoria, qui ont treize et douze ans, les personnages principaux de l’histoire. Ils forment, avec Alsan, le prince et guerrier et Shail le magicien, la Résistance. On apprend beaucoup des personnages.

Il y a aussi Kirtash, l’ennemi redoutable de la Résistance, qui cherche à tuer Jack et Victoria. C’est un garçon qui tue ses ennemis avec une froideur et une indifférence « effrayante » ! Pourtant c’est le personnage qui m’a plus attiré car il est très mystérieux et on a envie d’en apprendre plus sur lui.

Il y a également d’autres personnages tels que Allegra, la grand-mère de Victoria ou encore Elrion, le magicien qui travaille avec Kirtash et Ashran le redoutable Nécromancien qui a pris le pouvoir sur Idhun.

Quant à l’histoire, elle est très bien construite, elle est simple et il y a des surprises. De plus, les sentiments des personnages sont bien décrits, on en arrive presque à ressentir leurs émotions. Je me suis laissée facilement emportée dans cet univers magique que nous offre l’auteure. L’écriture est simple, fluide et le livre se lit vite.

 

Bilan : je n’ai pas été déçue de cette lecture, je ne me suis pas du tout ennuyée. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai très envie de lire la suite.

 

 

Commenter cet article

Pauline 06/08/2010 08:38


J'ai beaucoup aimé aussi. Il s'éparpille un peu mais je compte sur le 2 pour être mieux construit...


Cathy 06/08/2010 21:30



@ Lolo: j'ai vu ton avis et presque la moitié des choses que j'ai dit sur ce livre sont à l'opposé de ce que tu en pense toi!   Après ce qui est d'aimer le livre ou pas(ou un peu ou enormément ou...bref!), chacun ses goûts! ^^


@Pauline: J'espère que le 2 sera à la hauteur de tes attentes!



Lolo 05/08/2010 22:12


Kirtash est aussi le personnage qui m'a le plus attirée. Par contre j'ai très moyennement aimé ce livre.


Natacha 05/08/2010 17:33


C'est pas un livre qui me tente dans l'immédiat mais pourquoi pas !


Cathy 05/08/2010 19:05



@ Klemocius: Tu peux être tentée oui! Malgré quelques avis négatifs, la plupart de ceux que j'ai vu sont positifs et c'est ça qui m'a donné envie de lire ce livre. Si à l'occasion tu le lis,
j'espère qu'il te plaira!


@ Natacha: Libre à toi de le lire ou pas! (^^) Et comme je l'ai dis à Klem, si tu le lis j'espère que ça te plaira
aussi



Klemocius 05/08/2010 17:10


Ce livre me tente beaucoup, et c'est vrai que esthétiquement il est magnifique!