Femmes de l'autremonde T4 : Magie d'entreprise

Publié le par Cathy

Femmesdelautremonde4

 

( Kelley ARMSTRONG - Editions Milady - juillet 2010 - 625 pages - 9€ )

 

4ème de couverture

 

Une jeune sorcière vient d’être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu’il n’en est pas à sa première victime.

Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d’Anne Rice…
Quant à Paige, le combat qui l’attend est de ceux qui font grandir en un clin d’oeil les jeunes femmes impétueuses… si elles y survivent.

 

 

Mon avis

 

Dans ce quatrième volet de la série, nous retrouvons Paige, la sorcière ainsi que son petit ami le mage, Lucas Cortez.

Alors que ces deux là souhaitent être le plus loin possible des affaires des Cabales (en particulier la Cabale Cortez), ils se retrouvent dans « l’impossibilité » de refuser une enquête demandé par le père Cortez. Une enquête concernant des disparitions d’adolescents des différentes Cabales. On en vient à apprendre plus sur elles, leur fonctionnement. Et ça j’ai aimé !

 

Concernant les personnages, j’ai adoré retrouver Paige et lucas. Ils forment un joli petit couple ! Paige est plus mature et Lucas toujours aussi rebelle (par rapport à sa Cabale)

Nous faisons connaissance avec de nombreux autres personnages, comme Jaime Vegas ou encore Benicio (vous voulez savoir qui sont-ils ? Allez lire ce livre !) Mais nous retrouvons également, à mon grand plaisir !) des personnages déjà vus dans les premiers tomes !

 

L’intrigue est vraiment prenante (malgré quelques longueurs dans le récit). L’auteure sait comment nous amener les choses (pour vouloir tourner les pages, encore et encore !)

J’ai vraiment accroché à cette histoire et j’ai hâte de lire la suite, dont le personnage principale sera Eve.

 

Publié dans Bit-lit (adultes)

Commenter cet article

Yumiko 15/03/2012 14:49

Le tome sur Eve a été un coup de coeur de mon côté. J'ai aimé ce quatrième tome mais comme toi j'ai remarqué certaines longueurs...