Femmes de l'autremonde T3 : magie de pacotille

Publié le par Cathy

femmesdelautremonde3.jpg

 

( Kelley ARMSTRONG - Editions Milady - mars 2010 - 536 pages - 8€ )

 

4ème de couverture

 

Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C’est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s’inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. À ceci près qu’elle a adopté une adolescente, Savannah… dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu’à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l’enfer se déchaîne…

 

 

Mon avis

 

Dans ce troisième tome, Elena n’est plus le personnage principal, mais c’est Paige, une sorcière de vingt-trois ans. Elle a sous sa garde la jeune Savannah, treize ans, une sorcière également mais très puissante. C’est pour cela que cette dernière est très convoitée par d’autres espèces surnaturelles, notamment Leah, une semi-démone ou encore un mage très puissant qui se trouve être le père de Savannah. Paige fera alors tout pour la protéger. Mais ce ne sera pas aussi simple quand on sait que l’ennemi est prêt à tout également, comme révéler sa nature de sorcière. Mais heureusement, un jeune avocat au nom de Lucas Cortez l’aidera à s’en sortir.

 

Alors que dans les deux précédents tomes, nous étions dans le monde des loups-garous, ici, nous découvrons le monde de la sorcellerie.

Paige est moins énervante qu’elle n’a paru dans le deuxième tome et c’est avec plaisir que j’ai suivi son histoire. J’ai réussi à m’attacher à elle. C’est une fille déterminée, courageuse même si elle est un peu naïve.

Savannah, quant à elle, est attachante, même si parfois, elle est vraiment casse pied et têtue !

Lucas Cortez est un personnage plein de surprises !

Et puis il y a les méchants aussi, que je vous laisse découvrir, si ce n’est déjà fait.

 

J’ai apprécié découvrir cet univers des sorcières, des mages. On en apprend beaucoup au fil des pages. L’histoire est prenante et je ne me suis pas ennuyée. Il y a beaucoup de rebondissements, de surprises.

 

Au final, ce fût une lecture agréable et je lirais la suite de la saga avec plaisir. J’ai hâte de savoir ce que vont devenir Paige et Savannah !

 

Publié dans Bit-lit (adultes)

Commenter cet article

Plumeline 01/11/2011 22:34


Un tome que j'ai vraiment apprécié dans cette saga. Si j'ai bien aimé le personnage d'Elena, je reconnais que je m'y suis moins attachée que Paige.

Savannah et Lucas sont deux personnages également touchants (Clay m'ayant un peu agacé, je reconnais que je lui préfère Lucas plus réservé.)

Bonnes lectures avec la suite :D


Cathy 05/11/2011 19:53



J'ai hâte d'en savoir plus sur ces personnages!


Merci de ton passage Plumeline! =)



clairdelune 23/10/2011 19:04


Réfléchis bien alors !
Rooh la chance ;P Je ne peux pas en dire autant, je les aies emprunté jusque là et j'aimerais bien continuer mais l'attente est si looongue(et le porte monnaie n'en peut plus alors je suis dans une
impasse...). Ma foi, je vais prendre mon mal en patience. En tout cas, j'ai hâte de lire ton avis dessus et j'espère que tu vas encore te régaler :)


Cathy 05/11/2011 19:52



Finalement je n'ai toujours pas acheté le troisième tome mais c'est pour ce mois-ci!



clairdelune 22/10/2011 19:07


Mais qu'est ce que tu attends ? File l'acheter viiiite, tu ne seras pas déçue !! :D

Youhou, un coup de coeur pour toi aussi ! J'en suis très heureuse, savoure bien surtout ! (il me tarde le 3ème et dernier tome....j'espère que tu n'attendras pas autant que moi pour le lire, c'est
un vrai calvaire ='( )


Cathy 23/10/2011 12:06



J'attends... je ne sais pas! Je suis sûre que je ne serai pas déçue ;)


Oui gros coup de coeur! J'achète la suite demain parce que faut avouer que la fin... un vrai calvaire comme tu dis! C'est presque inhumain! Heureusement que je ne l'ai pas lu à sa sortie!



clairdelune 21/10/2011 19:25


Personnellement, il me tarde le retour d'Elena dans le tome 6, le monde des loups-garous me manque beaucoup et j'ai eu du mal à m'adpater à ce brusque changement de personnage principal.
Humm, ah, ça, je suis d'accord, Lucas est plein de surprises ! (et Paige devient plus attachante dans le tome 4 ^^)
Bonne continuation et bonne lecture de "Hunger games" 2. J'avais eu un coup de coeur dessus !


Cathy 22/10/2011 16:12



Rhoo ça me donne envie de lire le T4 mais il faut que je l'achète!


Meci pour HG! Il me reste une quarantaine de pages à lire. Je vais le finir juste après mais je sais que ce T2 est un coup de coeur pour moi aussi!!



Bebere 24/09/2011 21:03


Ton avis me donne envie de le lire, mais d'abord il faut que je lisse le deuxième.