Femmes de l'Autremonde T2 : Capture

Publié le par Cathy

femmesdelautremonde2

 

( Kelley ARMSTRONG - Editions Milady - février 2010 - 8€ )

 

4ème de couverture

 

Elena Michaels est une femme recherchée.
Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à foncer droit dans leur piège.
Mais c’est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver.
Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…

 

 

Mon avis

 

Après un premier tome que j’ai beaucoup apprécié, me voici donc replongé dans ce deuxième tome de la série… Que j’ai un peu moins apprécié, mais dans l’ensemble cette lecture m’a plu.

 

Nous retrouvons donc Elena, seule loup-garou femelle. Elle est chargée de mener des « enquêtes » pour le compte de la Meute. Et c’est ainsi qu’elle est amenée à rencontrer des sorcières. Mais elle doute de leur existence.

Nous voici donc dans une nouvelle aventure, qui ne sera pas de tout repos pour Elena. Elle va faire la rencontre de différentes « espèces », à savoir des sorcières, des semi-démons ou encore des vampires.

J’ai bien aimé retrouver Elena, ainsi que Jéremy, l’Alpha et Clay, même si ces derniers ne sont pas très présents. J’apprécie toujours l’humour d’Elena, et son sang-froid alors que si je me retrouvais dans sa situation, je ne pense pas être aussi forte qu’elle ! On découvre aussi un peu plus de son passé…

J’ai bien aimé découvrir de nouveaux personnages, Paige, l’apprentie sorcière ou encore Adam, un semi-démon (j’espère le retrouver un peu dans les autres tomes !)

Par contre, le petit moins qui a fait que j’ai moins apprécié cette lecture, c’est la partie de la captivité d’Elena, enfin, le début de sa captivité. J’avais l’impression de faire du sur-place, qu’il ne se passait rien. J’ai trouvé cette partie longue… Ce n’est que mon sentiment durant cette lecture ! Après, je sais que d’autres ont complètement été happés dans l’histoire et qu’ils ne se sont pas ennuyé une seule seconde. :)

 

Dans l’ensemble, un bon deuxième tome, avec de l’action (quand même !) de nouveaux personnages intéressants, une intrigue bien menée. J’ai hâte de lire le troisième tome, même si dans celui-là, ce sera Paige qui sera le personnage principal.

 

 

 

Publié dans Bit-lit (adultes)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
L'intrigue de ce tome aurait pu vraiment me plaire mais j'ai eu du mal à avancer dans ce second tome... Mais bon, je lirais tout de même la suite !
Répondre
A
<br /> Tant mieux si tu continues la série car elle est très chouette même si ça n'est plus Elena et Clay. Et la j'ai fini le tome 6 et il est trop bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui! J'ai hâte d'arriver au tome 6 pour les revoir! :)<br /> <br /> <br /> <br />