Femmes de l'Autremonde T1 : Morsure

Publié le par Cathy

Femmesdelautremonde1

 

( Kelley ARMSTRONG - Editions Milady - janvier 2010 - 536 pages - 8€ )

 

4ème de couverture

 

Elena Michaels est un loup-garou et la seule de son espèce. Voilà qui n'est pas déjà banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim, et ses instincts de chasseuse.

Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se dicute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...

 

 

 

Mon avis

 

Encore une nouvelle série bit-lit que j’entame (au grand damne de mon compte en banque, avec toutes les séries que j’ai en cours !), et je ne suis pas déçue !

 

Elena pourrait être une femme comme les autres : elle a un petit ami, un job, un appartement. En tout cas c’est ce qu’elle voudrait, être une femme normale. Mais Elena est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Elle a été mordue et y a survécu, mais elle n’accepte pas ce qu’elle est devenue.

Dix ans après sa mutation, elle décide donc de retourner vivre à Toronto afin de vivre une vie « normale ». Mais Jéremy, l’Alpha de la Meute la recontacte pour régler une affaire.

 

Parlons des personnages : Elena est une femme forte, comme je les aime. Elle est courageuse, mais a des doutes également.

Jéremy est donc l’Alpha : il est gentil, protecteur, surtout envers Elena.

Et évidemment, on ne peut pas passer à côté du beau Clay : impulsif, sauvage, sexy, *bave* 

 

Durant cette lecture, on apprend beaucoup du passé d’Elena, depuis son enfance jusqu’à sa transformation. L’intrigue est prenante, il y a beaucoup d’action, de rebondissement, on ne s’ennuie pas. L’histoire entre Clay et Elena m’a également plu.

 

Donc comme vous l’aurez compris, ici il ne s’agit pas de vampires mais uniquement de loup-garou. C’est une lecture agréable, cela change des vampires et je lirais certainement la suite.

 

Ce livre est le huitième que je lis dans le cadre du baby-challenge Bit-lit, ce qui fait que j'en suis à la Medaille de chocolat!

 

http://uppix.net/5/b/7/a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0.jpg

 

 

 

Publié dans Bit-lit (adultes)

Commenter cet article

Lexounet 18/01/2011 08:44


Je me suis promis de ne pas commencer de sagas tant que je n'avais pas avancé un peu dans celles entamée (hum)...^^ Cependant, quand ce sera le cas, ce sera une série que je commencerai.
Bonne continuation


Cathy 18/01/2011 15:16



C'est ce que je me suis dit aussi pour les sagas... Mais ce n'est pas gagné! Merci Lex!



Ptitelfe 17/01/2011 20:16


8/20! Félicitations pour ta médaille! Je vais aussi le lire dans le cadre du challenge, j'espère que je prendrai autant de plaisir que toi :)


Cathy 17/01/2011 23:14



Je l'espère aussi! Merci pour ton com!



le grimoire de Tigrouloup 17/01/2011 11:39


Il m'a l'air bien sympa. Il m'attends paisiblement dans ma PAL mais je pense qu'il ne va pas y rester longtemps.


Cathy 17/01/2011 14:37



Le seul risque que tu ais en le lisant, c'est d'augmenter ta PAL de cinq livres! :)



Azariel87 16/01/2011 22:57


Cette saga fait partie de mes préférées, j'adore ;)


Cathy 17/01/2011 14:34



Je ne dirais pas que c'est l'un de mes saga préféré... Enfin, je pense que ça ne saurait tarder ;)