Fais un voeu

Publié le par Cathy

Faisunvoeu

 

( Alexandra BULLEN - Edtions Michel Lafon - juin2011 - 318 pages - 14€95 )

 

4ème de couverture

 

Impuissante face à la terrible disparition de sa soeur jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. A l'occasion de la première sorée avec ses nouveaux amis, elle fait retoucher l'une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière. Mais la jeune fille aux doigts de fées lui rend trois nouveaux modèles... Trois robes dont chacune a le pouvoir d'exaucer un voeu. Magique!

Premier souhait : revoir sa soeur qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles si attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu. Sa jumelle adorée lui cacherait-elle des choses? Soren, le garçon qu'elle aime tant, la voit-il telle qu'elle est vraiment? Et surtout, ne se tromperait-elle pas de rêves?

 

 

Mon avis

 

Suite à la mort de la sœur jumelle d’Olivia, Violette, elle et ses parents partent à San Francisco, pour essayer de se reconstruire.

Olivia devra s’intégrer dans son nouveau lycée, se faire de nouveaux amis…

Alors qu’elle doit aller à une soirée avec ses parents, Olivia décide d’amener une robe chez une couturière pour faire réparer la fermeture Eclair. Une robe que Violette a acheté mais n’a jamais eu le temps de mettre… En récupérant la robe, Olivia se rend compte que ce n’est pas la même qu’elle a déposée, mais celle-ci est tellement belle qu’elle la met tout de même. Pendant la soirée, elle se prend à souhaiter que sa sœur revienne… Son vœu s’exauce.

 

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Olivia. C’est une fille timide, perdue, qui ne sait plus quoi faire maintenant que se sœur n’est plus là. Mais peu à peu elle se trouve, elle prend confiance en elle, notamment grâce à l’aide de Violette. Même si parfois, j’ai trouvé que celle-ci est très dure avec Olivia…

Concernant les autres personnages, j’ai également apprécié Soren, le garçon du roman. Il est tout mignon, tout gentil, bref, il est adorable. Olivia en tombe amoureuse. Et on fait également la connaissance de Calla, la petite amie de Soren, mais également la nouvelle amie d’Olivia… Eh oui, rien n’est simple dans la vie. J’ai beaucoup aimé Calla, car malgré ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas parce qu’elle est belle qu’elle est détestable.

 

Ce livre propose une réflexion sur la vie. Certains thèmes sont abordés comme la timidité ou encore le deuil, l’importance de la famille…

L’écriture d’Alexandra Bullen est très fluide, très simple, les pages se tournent seuls, on a toujours envie de connaître la suite, de savoir comment Olivia va s’en sortir. Même s’il n’y a pas d’actions, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

 

En bref, j’ai vraiment aimé ma lecture. C’est une jolie histoire que nous offre l’auteure.

 

Ceci est un premier tome mais on a une vraie fin, et celle-ci laisse supposer que le personnage principal dans le deuxième tome ne sera pas Olivia.

 

Pour info : ce livre sort en librairie le 1er juin.

 

Un énorme merci à Livraddict et aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat! Merci beaucoup!

 

Publié dans jeunesse

Commenter cet article

Penelope 19/06/2011 19:51


C'est une histoire très agréable à lire. Je curieuse de découvrir les personnages du prochain tome :)


Cathy 20/06/2011 22:12



Egalement et je me demande aussi qu'elle histoire l'auteure nous racontera!


Merci de ton passage :)



Aurore 04/06/2011 13:23


M'a donnè envie de le lire!!!!
Merci!!!


Cathy 04/06/2011 18:27



J'espère qu'il te plaira! Merci de ton pasage :)



MyaRosa 30/05/2011 22:14


Tu le sais déjà, mais je partage entièrement ton avis. J'ai également beaucoup aimé Olivia. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve, mais il va nous falloir un peu de patience...


Cathy 31/05/2011 17:43



Hâte de voir la suite également! Merci de ton passage Mya!