Fablehaven T1 : Le sanctuaire secret

Publié le par Cathy

fablehaven

 

( Brandon MULL - Editions Nathan - juillet 2009 - 341 pages - 16€50 )

 

4ème de couverture

 

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne.

Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven.
Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien.

Un jour, ils découvriront l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avénement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

 

 

Mon avis

 

Kendra et Seth doivent séjourner chez leurs grands-parents qu’ils n’ont vu que très peu de fois. Ce qui ne les enchante guère puisque finalement, ils ne les connaissent pas vraiment. Pourtant, ce séjour forcé va s’avérer très intéressant… Et magique !

 

Je commence enfin cette série (grâce à Serega) et j’ai tout simplement passé un très bon moment avec ce premier tome. Malgré le côté très jeunesse qui ressort, la lecture est plaisante. J’ai adoré découvrir Fablehaven avec tous les êtres magiques qui y habitent. On découvre cet univers en même temps que Kendra et Seth.

 

Concernant les personnages, j’ai tout de suite apprécié Seth même si par moment il est aussi agaçant ! C’est un garçon très curieux, qui veut tout savoir. J’ai vraiment aimé son côté aventurier. Pourquoi agaçant ? Parce qu’il n’a pas de limite et qu’il ne sait pas quand il faut s’arrêter ! Au point de mettre des personnes en danger ! Quant ) Kendra, elle est tout son contraire : plus mature, réfléchie, obéissante. Elle essaye de mettre des limites à son petit frère même si elle n’y arrive pas toujours.

Bien sur, nous faisons la connaissance de beaucoup d’autres personnages, qui sont plus ou moins intéressant comme Lena ou encore Muriel, mais aussi grand père Sorenson bien sur. Vous voulez les connaitre ? Alors lisez le livre !

 

En bref, une jolie histoire qui m’a facilement emportée. Je ne me suis pas ennuyée et il ne me reste plus qu’à lire la suite !

 

Commenter cet article

Frankie 08/03/2012 14:28

J'avais trouvé ça plutôt sympa mais vraiment trop jeunesse pour que ça m'emballe vraiment. Pourtant j'ai acheté après le tome 2 (que je n'ai toujours pas lu).

Cathy 13/03/2012 18:27



Hihi! C'est que quelque part, tu veux donner une deuxième chance à cette série! ^^



Yumiko 08/03/2012 14:21

Le côté jeunesse me pose un peu problème dans cette série, surtout que les héros ont tendance à m'agacer. A part ça je trouve que c'est une bonne découverte.

Cathy 13/03/2012 18:27



C'est vrai que c'est très jeunesse et j'ai même trouvé qu'ils s'en sort bien facilement dans leurs problèmes mais ça ne m'a pas du tout gêné!