Elixir

Publié le par Cathy

Elixir

 

( Hilary DUFF - Editions Michel Lafon - janvier 2011 - 325pages - 15€95 )

 

4ème de couverture

 

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.

 

Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.

 

Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

 

 

Mon avis

 

Tout d’abord, je tiens à remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat, qui est mon premier.

 

Hilary Duff est rendue célèbre grâce à la série Lizzie McGuire, puis elle entame une carrière de chanteuse. Alors quand j’ai vu ce livre, j’ai été un peu sceptique. Parce que même si la quatrième de couverture me plaisait assez, on ne s’invente pas écrivain !

Puis j’ai commencé à voir des avis positifs sur ce livre… Et un jour, Livraddict a proposé un partenariat sur ce livre, alors je me suis dit « pourquoi pas ? » Et j’ai eu la chance d’être sélectionnée… et je ne suis pas déçue ! Car pour un livre classé jeunesse, il n’est pas mal réussi. J’ai été agréablement surprise par cette lecture.

 

Alors que son père a disparu lors d’une mission humanitaire à Rio, Cléa, passionnée de la photographie, décide de s’y rendre pour trouver des réponses aux questions qu’elle se pose. Alors qu’elle revient d’un voyage avec sa meilleure amie Rayna, elle se rend compte que sur presque toutes les photos qu’elle a prises, un homme étrange y apparaît. Mais qui est-il ? Que lui veut-il ? Cléa décide d’en parler à son ami et garde du corps Ben, et c’est comme cela qu’ils se retrouvent tous les deux à Rio… Et qu’ils rencontrent Sage, l’homme sur les photos… Mais il y a aussi cette histoire d’élixir, dont le père de Cléa croyait fortement à son existence.

 

L’histoire est intéressante, et même si certaines choses étaient prévisibles, il n’en reste pas moins que ce fut une agréable lecture. Les pages se tournent très vite, le style est simple, fluide, très bien pour le public visé (les adolescents).

Quant aux personnages, ils m’ont bien plu, certains sont attachants: Cléa est assez réservée, réaliste, contrairement à Rayna, une fille pétillante qui croit aux âmes sœurs, sait faire rire et qui vit sa vie à fond !

Par contre, la fin nous laisse sur notre faim ! Je m’y attendais avec les quelques avis que j’ai pu lire, mais c’est quand même un peu frustrant !

 

En bref, une lecture agréable, légère, rafraîchissante.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article