Comment se débarrasser d'un vampire amoureux?

Publié le par Cathy

vampireamoureux

 

( Beth FANTASKEY - Editions Le Masque - oct 2009 - 410 pages - 16€ )

 

4ème de couverture

 

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !

Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Beth Fantaskey signe une comédie romantique pleine de suspense et de rebondissements, où Jessica livre des conseils avisés aux amoureuses de vampires... et aux autres !

 

 

Mon avis

 

Jessica est une jeune adolescente américaine de tout ce qu’il y a de plus normale. Jusqu’au jour où Lucius Vladescu entre dans sa vie. Alors, plus rien ne va comme elle le souhaite. Elle apprend qu’elle est fiancée à ce garçon, qui se trouve être un prince… vampire ; qu’ils ont été liés par un pacte peu après leur naissance. Mais, parce que cela ne suffit pas, elle apprend qu’elle est également une princesse… et vampire, cela va de soi ! Jessica, une fille très terre à terre, ne croit absolument pas à ces histoires et elle fera tout pour faire partir Lucius. Mais ce dernier fera tout pour qu’elle accepte ce qu’elle est !

 

J’ai bien aimé les deux personnages principaux : Jessica est une fille qui a du caractère même si au début, elle m’a un peu agacée à ne pas vouloir croire ce qu’elle est (bon en même temps, si du jour au lendemain, une personne vient me voir et me dit que je suis un vampire, je pense que je réagirai comme elle !) Mais au fur et à mesure, elle accepte ce qu’elle est et prend conscience de l’importance du pacte.

Quant à Lucius, même s’il se montre très arrogant, exaspérant et moqueur au début, on apprend à le connaître un peu plus tout au long du roman, et on se rend compte qu’il a quand même du bon.

 

J’ai trouvé cette lecture plaisante, même si je trouve que le côté vampire n’est pas très développé. Il y a beaucoup de rebondissements, j’ai aimé l’humour de Lucius dans ses lettres qu’il écrit à son oncle. L’écriture est fluide et les pages se tournent facilement. Par contre, j’ai trouvé que la fin était un peu bâclée, tout arrive tellement vite.

Une bonne lecture dans l’ensemble et je lirais surement la suite, qui je l’espère, sera meilleure !

 

Ce livre à été lu dans le cadre de la LC organisée par Caelina sur Livraddict. Avis des autres participants ici!

Ce livre fait aussi parti du baby challenge Bit-lit!

 

bitlit

 

Publié dans Bit-lit (jeunesse)

Commenter cet article

adé 04/06/2011 20:44


Ah j'avoue j'ai bien aimé, c'est hyper facile a lire et très agréable!
(En tout cas ton blog es super sympa ^^)


Cathy 04/06/2011 22:15



J'espère que le deuxième tome sera quand même meilleur!


(et merci )



bebere 15/04/2011 17:22


Je l'ai lu en même pas deux jours, il a été le gros coup de coeur du moment. Il y'avait longtemps que cela ne mettait pas arrivé.


Cathy 15/04/2011 19:59



Il y a eu beaucoup de coup de coeur pour ce livre. Contente que ce soit le cas pour toi! =)


Merci de ton passage!



Angie B 10/04/2011 15:29


Bonjour,

J'ai adoré ce livre. L'intrigue diffère de l'histoire d'amour classique entre vampires et "humains". Un livre à avoir dans sa bibliothèque.


Luna 10/04/2011 09:51


J'adore ce livre : je trouve que niveau bit-lit pour pré-pubère, c'est de loin le livre le plus original et intéressant ! C'est frais, l'héroïne ne se laisse pas faire... et la fin est assez
inatendue au finale !
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "comment se débarrasser d'un vampire" sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


thechouille 28/03/2011 00:55


c'est vrai que le côté vampire n'est pas très développé. Comme toi, j'espère que cela sera plus le cas dans le tome 2 :) Il ne nous reste plus qu'à attendre ...
contente que cette lecture t'ai plu ^^


Cathy 28/03/2011 19:27



Merci d'être passée par là! ;)