Chasseuse de la nuit T1 : Au bord de la tombe

Publié le par Cathy

Chasseusedelanuit1

 

( Jeaniene FROST - Editions Milady - 2009 - 504 pages - 8€ )

 

4ème de couverture

 

 

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

 

 

 

Mon avis

 

 

Cat(herine) est mi-humaine, mi-vampire. Sa « raison de vivre » : tuer les vampires. Car sa mère à été violée par un vampire, et c’est comme ça qu’elle est née. Elle tue des vampires depuis six ans, dans l’espoir de tomber un jour sur son père. Et alors, elle rencontre Bones. (Boooones ! lol)

 

Depuis le temps que j’entends parler de Bones, enfin de Chasseuse de la nuit, je me suis dit, il faut que je le lise pour savoir pourquoi il fait autant parler de lui chez les amies Livraddictiennes. Eh bien je ne suis pas déçue !

 

Des chasseuses de vampire on en connaît (Anita…) mais ici, il faut avouer qu’une chasseuse de vampire qui l’est à moitié… cela change des autres héroïnes. Cat est une fille attachante, qui a du caractère et on ne peut que l’aimer (En plus elle a le même prénom que moi alors que demander de plus ! :D )! Elle va devoir s’allier à Bones, car elle n’a pas vraiment le choix.

Bones est un vieux vampire (deux cents ans) qui est chasseur de primes : il traque les siens pour de l’argent. Il va aider notre petite Cat à s’améliorer pour devenir une très bonne chasseuse de vampires. Ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance et je vous laisse deviner la suite ! En tout cas, je suis tombée dans le filet : je suis amoureuse de Bones ! Il est beau, sexy, intelligent, il a de l’humour.

Par contre, un petit point négatif dans ce livre : la mère de Cat. Mais qu’est ce qu’elle m’énerve celle-là ! Elle est enfermée dans ses préjugés et Cat en pâtit un peu, car au fur et à mesure qu’elle apprend à connaître Bones, elle se rend compte que tout les vampires ne sont pas méchants, comme l’a toujours dit sa mère et qui lui bourre ça dans le crâne. Mais bon, Cat ne serait pas Cat sans sa mère.

 

J’ai beaucoup aimé les petits piques que lance Bones à Cat pour la faire réagir, il la taquine beaucoup.

L’histoire en elle-même est bien ficelée, on en apprend plus au fur et à mesure, au bon moment. Et puis, il y a aussi l’histoire d’amour entre Cat et Bones *jalouse* que j’ai adorée ! Par contre la fin m’a un peu déçue. Je ne sais pas vraiment à quoi je m’attendais, mais pas à cette fin.

C’est un livre qui se lit très vite, un très bon moment de plaisir. Si je pouvais je me serais jeter sur le deuxième tome mais il va falloir attendre le mois prochain !

 

Ce livre fait parti du Baby Challenge Bit-Lit

 

http://uppix.net/5/b/7/a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0.jpg

 

Publié dans Bit-lit (adultes)

Commenter cet article

Tiboux 26/12/2010 16:22


Je l'ai reçu pour Noël, donc il passera à la casserole prochainement :)


Cathy 26/12/2010 23:20



Oui j'ai vu c'est Sookies qui te l'a offert et elle a bien fait! Il faut que tu le lise vite, vite, vite! :D



LoveBooks 13/12/2010 15:12


Moi non plus la mère de Cat ne pas plus génée que ça ! Quelque part, on peux la comprendre.


Cathy 15/12/2010 00:18



@ Frankie si tu le dis pour la mère de Cat (j'achète les deux autres tomes le mois prochain, c'est OBLIGE ! ^^)


@ LoveBooks Je la comprend un peu mais elle m'agace plus qu'autre chose pour l'instant. Bon j'avoue qu'elle a été sympa à la fin... :)


Merci d'être passées par là les filles!



Frankie 10/12/2010 14:40


Ah, j'aime bien la mère de Cat, moi ! C'est vrai qu'elle peut sembler désagréable dans ce tome-là mais tu verras, tu pourrais changer d'avis ! :) En tout cas, contente que cette série te plaise.