Cadavre exquis

Publié le par Cathy

Cadavreexquis

 

(Pénélope BAGIEU - Editions Gallimard - avril 2010 - 124 pages - 17€ )

 

"4ème de couverture"

 

Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons de l'automobile ou du fromage et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire.

Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ?

L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

 

 

Mon avis

 

Cette auteure, je ne la connaissais pas vraiment (bon en fait, pas du tout !), je ne savais même pas qu’elle a un blog (que j’ai visité depuis et que je trouve vraiment très sympathique! Et c’est d’ailleurs ce qui l’a fait connaître en passant…). Je la découvre donc avec cette BD. Et j’en redemande !

 

J’ai pu lire quelques avis sur cette BD et certaines disent être déçue de cette histoire, après avoir lu Joséphine (BD en trois tomes). Eh bien, moi je ne les ai pas lus, donc pas de comparaison avec ce que P. BAGIEU a déjà fait. Et je peux vous dire que j’ai adoré Cadavre exquis.

J’aime beaucoup ses illustrations, j’ai accroché à l’histoire qui est plutôt bien ficelée, il y a de l’humour, du mystère… l’intrigue est intéressante.

Quant aux personnages, j’ai beaucoup aimé Zoé, en qui on peut facilement se reconnaître. Pour les autres je vous laisse les découvrir. Car oui, il faut vraiment découvrir cette BD que je trouve tout simplement génial.

Un seul tout petit point négatif (car finalement, cela n’a rien enlevé au plaisir de cette lecture) c’est la fin. Je trouve qu’elle arrive trop vite, j’aurais bien aimé qu’il y ait quelques pages en plus, mais bon, ce n’est pas très grave.

 

Je n’ai qu’une hâte maintenant, c’est de découvrir ses autres BD !

 

 

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je suis très fan de Pénélope Bagieu que je suis sur Twitter. J'avais beaucoup aimé le premier Joséphine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas de compte Twitter (je trouve ça compliqué ^^') J'ai hâte de lire Joséphine (je pense que cela fera partie de mes prochains achats! :)<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il a l'air sympa.<br /> Quel es le blog de l'auteure?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'adresse c'est www.penelope-jolicoeur.com<br /> <br /> <br /> Bonne visite ;)<br /> <br /> <br /> <br />