Bal de givre à New-York

Publié le par Cathy

baldegivreaNY

 

( Fabrice COLIN - Editions Albin Michel - 10/01/2011 - 294 pages - 13€50 )

 

4ème de couverture

 

Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien. Je sais juste que je m'appelle Anna. Tout est blanc, beau, léger autour de moi. Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Que je suis en danger. Il faut que je me souvienne.

 

 

Mon avis

 

Suite à des avis plutôt positifs sur ce livre, c’est sans hésitation que je me le suis procuré. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

 

Nous suivons donc l’histoire dans le point de vue d’Anna. Suite à son accident, elle ne se souvient plus de grands choses. Ses souvenirs lui reviennent petit à petit. Elle fait la connaissance de Wynter Seth-Smith, dont la famille est très connue dans New-York. Mais elle rencontre également le Masque, personnage qui sème la terreur dans la ville. Et alors, tout se précipite pour elle.

 

Concernant les personnages, je n’ai pas vraiment accroché à celui d’Anna. Je la trouvais un peu trop naïve et pas sûre d’elle. Elle se laisse emporter dans des histoires sans vraiment réagir… Mais cela ne m’a pas gêné plus que ça. Quant à Wynter et le Masque, on se demande parfois qui est vraiment le gentil, qui est le méchant. Nous découvrons également d’autres personnages tous aussi mystérieux les uns que les autres…

 

Un petit mot sur la couverture de ce livre : elle est vraiment très belle, j’adore la couleur bleue dans toutes ses nuances. Concernant le contenu, il y a de belles descriptions qu’on prend plaisir à imaginer, la plume de l’auteur est vraiment agréable à lire. Au début, j’avais beaucoup du mal à suivre l’histoire. Je me sentais perdue, je ne comprenais pas trop ce qui se passait (raison pour laquelle je n’ai pas eu un coup de cœur). Par contre, après être bien rentrée dans l’histoire, je n’ai pas pu relâcher le livre. Tout se précipite, j’avais envie de savoir le mot de la fin

Quant à la fin, je m’y attendais un peu mais j’ai quand même été surprise!

Ce livre est le premier que je lis de Fabrice Colin. Ayant apprécié ma lecture et ayant entendu beaucoup de bien sur cet auteur, ce sera avec plaisir que je lirais d’autres de ses livres, notamment les sœurs Wilcox et La malédiction d’Old Haven…

 

D'autres avis chez : wilhelmina, Mycoton32, Lexounet, Pando', Azariel87 pour ne citer qu'eux... Sinon, plein d'autres avis ici!

 

Publié dans jeunesse

Commenter cet article

Luna 01/03/2011 18:54


Encore un livre que je souhaite lire !
Merci d'être passée :)


Cathy 01/03/2011 22:30



Je ne connais pas vraiment tes goûts de lecture mais si tu lis ce livre, j'espère qu'il te plaira! :)



Lelf 27/02/2011 17:22


Comme toi je n'ai pas trop eu d'empathie pour Anna. Le romantisme n'est pas ma tasse de thé non plus. Mais l'univers, le mystère qui l'entoure, sont vraiment sympa. Et comme toi même si je
m'attendais à la fin ça a été une assez bonne surprise. :)
En tout cas la plume de Colin joue pour beaucoup dans la qualité du bouquin ^^


Cathy 27/02/2011 22:46



@ Lex : Merci pour ton commentaire ;)


@ Lelf : Je n'ai rien contre le romantisme mais là c'était vraiment trop beau pour être vrai et cela faisait un peu trop gnan-gnan à mon goût. Merci pour ton com' :)



Lex' 27/02/2011 16:52


En effet, nos avis se rejoignent :) Je continuerai aussi sur d'autres oeuvres e Colin :)