A toi ma soeur

Publié le par Cathy

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv75740073.jpg

 

(Rosamund LUPTON - Editions France Loisirs - 2010 - 470 pages - 17€95)

 

4ème de couverture

 

 

A londres, une jeune femme enquête envers et contre tous pour découvrir la vérité sur la mort de sa soeur. Un suspense terrifiant et bouleversant, sur la force indestructible des liens fraternels.

Quand la police découvre le corps de Tess, 21 ans, et conclut au suicide, Béatrice se révolte : jamais sa petite soeur chérie, si débordante de vie, n'aurait mis fin à ses jours. Alors, qui l'a assassinée?

Contre l'avis de la police et de sa famille, Béatrice se lance seule dans une dangereuse enquête, où les suspects sont nombreux. Serait-ce son professeur d'université dont elle attendait un enfant? Ou ce jeune étudiant maladroit obsédé par elle? Et surtout, qu'est-il arrivé à ce bébé qui s'apprêtait à naître? Autant de mystère que Béatrice s'acharne à résoudre. Mais à trop vouloir se rapprocher de la vérité, elle risque de se brûler les ailes : au bout du chemin, l'assassin attend...

 

 

 

Mon avis

 

 

Béatrice est persuadée que sa sœur Tess, 21 ans, a été assassinée alors que la police a conclu au suicide.

 

L’histoire est racontée à la première personne par Béatrice, qui raconte son histoire sous forme de lettre adressé à sa défunte sœur, Tess. Elle y raconte comment elle a menée son enquête, puis trouvé le meurtrier de Tess. Elle lui retranscrit ses entretiens avec Mr Wright, son avocat. Elle lui fait part des ses sentiments plus personnelles, comme son histoire avec son ex fiancé Todd. Elle lui fait part également de ses doutes, ses peurs.

On se sent proche du personnage, de par la façon dont le livre est écrit.

Il y a deux personnages principaux : Béatrice et Mr Wright, l’avocat. Ce dernier est très gentil, attentionné. C’est lui qui fait en sorte que Béatrice puisse raconter toute son histoire, son enquête. Il lui apporte la force de tout se rappeler même si certaines choses sont douloureuses à raconter.

La fin m’a vraiment surprise, quand Béatrice dévoile l’identité du meurtrier de Tess. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit cette personne. Elle nous fait également part d’une « révélation » inattendue.

C’est un livre que j’ai lu facilement, vite. Facile car le style n’est pas compliqué et vite car j’avais envie de savoir qui était le meurtrier ! C’est un bon roman, le premier de cette auteure.

 

Publié dans Thriller- Policier

Commenter cet article