17 lunes

Publié le par Cathy

17lunes

 

( Kami GARCIA , Margaret STOHL - Editions Hachette - novembre 2010 - 567 pages - 18€ )

 

4ème de couverture

 

Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien?

Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

L'amour est-il encore plus fort que le destin?

 

 

 

Mon avis

 

Après avoir lu quelques avis positifs sur 17 lunes, il me tardait de lire la suite de l’histoire de Lena et d’Ethan. Et je ne suis pas déçue de ce deuxième tome. Maintenant je n’ai plus qu’à attendre la sortie du troisième et dernier tome.

 

Nous découvrons donc la suite des événements, quelques semaines après l’anniversaire de Lena. Elle n’a pas été Appelée lors de ses 16 ans mais ce n’est pas pour autant qu’elle échappera à l’Appel. Mais un dur choix lui est imposé : soit elle choisit les Ténèbres, soit la Lumière. Mais ce n’est pas sans conséquence : si elle choisit les unes, l’autre mourra et vice versa.

On suit toujours l’histoire du point de vue d’Ethan et j’aime toujours autant.

 

Dans ce deuxième tome, on découvre un peu plus sur le monde des Enchanteurs, ce que j’ai apprécié.

 

Concernant les personnages, Lena est moins présente, même si tout tourne autour d’elle. Elle change, s’éloigne d’Ethan… Quant à Ethan, il ne sait plus quoi faire, ne sait pas comment retenir Lena pour qu’elle ne parte pas.

Nous apprenons plus de choses sur certains protagonistes qui étaient déjà présents dans le premier tome comme Link, le meilleur ami d’Ethan, prêt à le suivre n’importe où et lui prêter main forte ; ainsi qu’Amma, la gouvernante. Elle sait beaucoup plus de choses qu’elle ne laisse croire…

Et on fait la connaissance d’une petite nouvelle, Olivia, future Gardienne, qui aimerait suivre les traces de Marian, Gardienne actuelle. Je trouve qu’elle apporte du piment dans l’histoire et elle est très intéressante.

 

Petit moins : le début qui est un peu long je trouve. Mais à part cela, le reste est presque parfait. Si j’ai bien aimé le premier tome, celui-ci est encore meilleur ! Il y a pleins de rebondissements, de surprises.

 

Donc à lire absolument si vous avez aimé 16 lunes.

 

Commenter cet article

ananas-fait-sa-salade 22/03/2011 11:22


J'ai beaucoup aimé le livre 17 livres : l'histoire est la suite parfaite du premier tome, sans pour autant se laisser deviner ou parraitre "trop facile". C'est frais, jeune et chaleureux : une
histoire comme on aimerait en lire plus !

Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre sur mon blog !

Joli article, bonne continuation :)


Yogi 27/12/2010 09:37


Après votre enthousiasme sur Livraddict par rapport à cette saga, je vais acheter 16 lunes et 17 lunes en Janvier !


Cathy 27/12/2010 13:19



oui, oui, oui! :D



Tiboux 26/12/2010 16:21


J'ai l'intention de le lire en 2011 si si c'est vrai :p


Cathy 26/12/2010 23:19



Il me semble que tu avais bien aimé 16 lunes... Alors il faut absolument lire celui là!



Anasthassia =) 24/12/2010 22:17


Coup de coeur ! Eh oui il ne reste plus qu'à attendre le tome 3 :) Mais tu es sure que c'est le dernier ? Je crois avoir lu quelque part qu'il y aurai 4 tomes ...


Cathy 25/12/2010 12:02



Oui il me semble l'avoir lu aussi qu'il y aurait une suite à 18 lunes... Je vais rectifier ça! ^^


Merci d'avoir laissé un petit com' :)